Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 01 Octobre 2025
Nos héros se rapprochent du dernier fort ennemi, celui ou se trouve la branchue fleurie, l'ennemie à abattre! Mais outre le fait que les derniers kilomètres ne seront pas de tout repos car ils sont constamment attaqués, ils vont devoir entamer une terrible bataille face aux clones de Legion qui les surpassent largement en nombre!
Depuis ses débuts ce titre se montre prenant et ne cesse de nous surprendre...ce tome va encore pousser les curseurs encore un peu plus loin et nous offrir non seulement des affrontements épiques, mais aussi et surtout des surprises qui pourraient changer notre regard sur le titre.
D'entrée, dès la toute première image qui va venir ouvrir ce tome, la surprise est totale: un personnage (qu'on découvrira vite comme étant le père de la branchue fleurie), manipule un walk-man...anachronisme total! Qu'est ce qu'il fait avec ça? On se pose alors forcément des question...monde parallèle? Voyage dans le temps? monde post apo avec des restes de l'ancienne civilisation? Seulement quelques pages plus loin ce même personnages parlent des gens qu'ils croisent comme "ceux de cette époque"! On veut forcément en savoir plus! Que nous cache l'auteur? Difficile de faire une meilleure accroche dés le début!
C'est d'autant plus amusant que les auteurs aient choisi cet objet, car même pour nous, lecteurs contemporains, il est dépassé et presque introuvable; pour les plus jeunes, il s'agit d'un lecteur de cassette audio...car oui cela a bien existé il y a quelques décennies.
Et là dessus commence le premier affrontement du volume, opposant la père de la "fleurie", au vieillard présenté comme surpuissant...on ne sait pas à quoi s'attendre et on prend une claque! On a l'impression de voir s'opposer les pouvoirs de Dio, Kira et Diavolo réunis face à ceux de Pucci. Et la mise en scène est absolument incroyable! Les pouvoirs de gravité de l'un des deux adversaires sont remarquablement bien retranscris, on visualise parfaitement ces étranges pouvoirs...c'est brillant!
Ce n'est que le début du tome et on en a déjà pris plein la tête...et ce n'est pas prêt de s’arrêter! Nos héros arrivent face au dernier château à conquérir et une bataille épique va alors débuter et une fois encore la mise en scène est hallucinante! Tout est clair pour les personnages mais surtout pour les lecteurs qui se contentent de se régaler en savourant le caviar qui leur est servi.
Après un tel tome on ne peut que se demander ce qui nous attend par la suite, comment les auteurs vont réussir à encore hausser la barre, ou tout simplement réussir à la maintenir à un tel niveau. En attendant on ne peut que saluer le talent des deux auteurs, tant au niveau de l'écriture que de la mise en scène!
A ce stade le meilleur tome d'une série qui était déjà de haute qualité!