The Breaker (Booken) Vol.10 - Actualité manga
The Breaker (Booken) Vol.10 - Manga

The Breaker (Booken) Vol.10 : Critiques

The Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Septembre 2013

Assistant de manière impuissante au meurtre de sa bien-aimée, Han Chonwoo se laisse complètement envahir par la colère et révèle toute sa puissance, lui valant son rang de Gunmuryong. Ne distinguant plus amis et ennemis, le voilà massacrant tout ce qui se trouve face à lui. Même Shinwoo, son disciple, ne parvient pas à lui rendre raison. Alors, le redoutable Kang Seong sort de l'ombre pour tenter à son tour de mettre un terme à cette folie. Mais, avant que ce duel ne se termine pas le trépas d'un des deux adversaires, Shinwoo essaie une nouvelle fois de faire entendre sa voix à son maître...

Nous voici donc arrivés au terme de The Breaker, ou du moins de sa première saison, publiée en son temps dans le Young Daiwon. Depuis quelques volumes, la concentration des forces en un même lieu nous amène en effet à un véritable climax, aussi ce "season finale" pourrait nous offrir quelques surprises de taille. Toutefois, les évènements les plus tragiques semblent déjà derrière nous, et le volume se scinde en deux parties bien distinctes : la première concluant la bataille de la tour Core Business, la seconde préparant doucement l'avenir.

En effet, ce grand affrontement redistribue les cartes de manière générale, autant pour le Murim qui pourra voir sa direction bouleversée, que dans la relation unissant maître et élève. Chonwoo brise la destinée de Shinwoo vers une toute autre directive, dans un sursaut de conscience et par un geste que le jeune apprenti aura bien du mal à appréhender. Un geste qui, d'ailleurs, marque la rupture du milieu du volume, nous laissant retrouver notre jeune protagoniste pour le moins désorienté. La série aurait même pu s'arrêter sur une conclusion assez ouverte, si un ultime rebondissement ne venait pas nous rappeler qu'une seconde saison nous tendait les bras !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs