Tesla Note Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Août 2023

Botan se retrouve en face de celui qu’elle pense être son géniteur ! Malheureusement, elle apprend que celui-ci est mort il y a longtemps, et qu’il avait le CD en échange de sa sécurité. Et Monsieur D enclenche son plan diabolique, celui de contrôler l’esprit de tous les humains. Nos espions arriveront-ils à l’arrêter ?


Une fin un peu rapide, comme on pouvait s’y attendre. Tout est conclu un peu à la va-vite et on échappe pas à de nombreux de clichés, sur le discours des deux camps, les double espions qui reviennent dans le droit chemin, le méchant qui est méchant parce qu’il est… Méchant. C’est trop manichéen, enfantin comme conclusion je trouve, même si ça passe. Disons qu’on aurait aimé un peu plus de profondeur et moins de bons sentiments dégoulinants. C’est dommage. Parce que, sérieusement, nos doubles espions sont un peu idiots non, de s’être fait avoir par ce « Monsieur D » ? Tout le monde comprend immédiatement que c’est un crétin assoiffé de pouvoir. J’aurais compris s’ils le suivaient dans son délire, mais apparemment ce n’était pas le cas. Bon. Bref. On critique, mais la conclusion reste globalement satisfaisante. Chaque personnage a droit à son petit moment émotion, sa prise de conscience, on finit sur une petite touche d’humour, et le pire, c’est qu’on ne saura jamais ce qu’a voulu dire Mickey ! Vu le personnage, on peut s’attendre à tout…


Tesla Note se conclue sur un petit « mouais ». On sent que la série avait un gros potentiel, mais qu’il a été coupé avant qu’on ne puisse réellement l’exploiter. C’est dommage. Il n’en reste que la série reste globalement très sympathique, et si vous cherchez à compenser l’attente entre chaque tome de « Spy Family », c’est une bonne option. Pour ma part, j’en garderai un bon souvenir, mais elle ne restera pas dans les annales, c’est certain…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction