Tekken chinmi Vol.6 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.6 : Critiques Zanguy, le barbare

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Octobre 2013

Chinmi a réussi à sauver sa soeur Meïlin, prisonnière du clan des flammes noires. Mais s'il veut stopper le règne de terreur de ces brigands, Chinmi n'a d'autre choix que d'affronter Zanguy, le barbare, leur chef impitoyable, capable de broyer une tête entre ses mains.

Et on poursuit les aventures de Chinmi dans un volume vraiment très stéréotypé, avec un schéma des plus classiques : arrivée d'un méchant très fort, Chinmi incapable de la battre, entraînement, nouvelle technique, nouveau combat, nouvel entraînement. Ainsi donc notre héros se trouve face à Zanguy le barbare, un vilain capable de donner des coups "à l'intérieur du corps", une manière très violente de se battre donc et dont Chinmi n'a pas encore la technique adéquate afin de parer ce style de combat.
Heureusement pour lui que l'entraînement, ça paye, et qu'il pourra bientôt vite en découdre avec ce vilain qui menace de brûler tout son village. Enfin, le tome se conclue avec de nouveau un entraînement, une nouvelle morale dans la technique de combat, et le tout ne nous propose aucune véritable once d'originalité dans la série pour le moment. C'est bien dommage, car au final le héros se trouve être attachant et on veut le voir partir à l'aventure, la vraie ! Mais bon...

Voici donc un tome assez faiblard dans la série, qui ne nous propose rien de nouveau au point qu'il se lit très vite tant les évènements sont tous autant prévisibles. Il va falloir t'accrocher pour nous captiver de nouveau Chinmi !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction