Tank Chair Vol.2 - Actualité manga
Tank Chair Vol.2 - Manga

Tank Chair Vol.2 : Critiques

Sensha Isu - Tank Chair

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Février 2025

Nagi et Shizuka ont temporairement pu échapper à l'assaut des frère et soeur Kurosaka et fuir dans un lieu qu'eux seuls connaissent pour l'instant. Cependant le tank chair actuel de Nagi n'est plus en état de fonctionner, et sa soeur, toujours désireuse de lui venir en aide, entreprend alors de reprendre contact avec le Docteur Radio, la personne qui conçoit les tank chair pour le jeune garçon...

Du côté des Taira, l'enjeu principal du tome se résume à ça: parvenir à rejoindre le Docteur Radio pour que celle-ci continue de coopérer avec eux en concevant de nouveaux modèles de tank chair. Le docteur ayant tendance à bien se protéger, cela assurera un petit peu d'action pour que nos deux personnages principaux échappent à sa sécurité, mais l'essentiel n'est pas là et se trouve sûrement dans la découverte de ce nouveau personnage, jeune femme bien éloignée de l'image habituels que l'on a des "docteurs", et dont on entreverra brièvement le passé difficile ainsi que la raison pour laquelle elle reste étroitement liée à Taira. ne vous attendez toutefois pas à des approfondissements très poussés, tant tout est expédié en quelques cases pour simplement justifier cette alliance.

Mais pendant que les Taira trouvent refuge après du Docteur Radio, les pions de l'Académie sont loin de rester inactifs, et Naozumi et Tôko Kurosaka ont droit à une dernière chance après leur précédent échec... sauf que cette fois-ci, ils devront composer avec un nouvel élève de rang A, également mis sur la mission par le Professeur: Uzu, un combattant dont on va très vite découvrir l'envie de faire bonne figure auprès de son supérieur et, surtout, les capacités folles, comme s'il était immortel, le tout là aussi à travers quelques moments d'action rapides mais donnant assez bien le ton de ce nouvel ennemi qui s'annonce très coriace. Mais pendant ce temps-là, dans l'immédiat on préférera surtout retenir les quelques détails donnés sur le Professeur et surtout sur le passé des Kurosaka, sur ce qu'ils ont du subir pour devenir performants, et sur leur désir de se protéger l'un(e) l'autre (tout compte fait un peu à la manière de Nagi et Shizuka)... jusqu'à, peut-être, commencer à avoir quelques doutes sur le sens de leur mission.

Après un premier volume assez mouvementé, pas très développé côté univers mais assez prenant en terme d'action, ce deuxième volume reste globalement dans la même veine. Malgré les nouveaux personnages installés, les quelques séquences d'action assez bien découpées et les designs souvent cools, on attendait sans doute que le background se développer un peu plus en profondeur, ais tout compte fait Manabu Yashiro reste encore plutôt en surface. Le troisième volume s'annonce toutefois plus mouvementé après les "préparatifs" du présent opus, e ton attendra de voir ça avec suffisamment d'intérêt.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction