Tales of the abyss Vol.5 - Actualité manga

Tales of the abyss Vol.5 : Critiques

Tales of the abyss

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Novembre 2011

Après un volume décevant, ce cinquième tome s’avère plus prenant. La guerre semble désormais inévitable, nos héros tentent de stopper les différents complots et surtout vont tout mettre en œuvre pour éviter que la surface s’écrase entraînant la mort de millions d’individus.
C’est à Luke que revient la tache d’empêcher la catastrophe…ce pauvre Luke qui se retrouve au centre de tout : au centre de prophéties qui lui échappent, au centre de complots dont il ignore tout, au centre de cette guerre qu’il n’a jamais voulu.

Le personnage de Luke apparaît de moins en moins intéressant au fil des tomes. On avait découvert au début de la série, un jeune homme arrogant, puis empli de doutes, le voilà désormais pleurnichard, sans cesse en train de chercher de la légitimité à ses actes…assez pénible. Ses compagnons restent inexploités comme c’est le cas depuis le début, même si une révélation concernant Guy tombe en fin de tome comme un cheveux sur la soupe.
Une nouvelle fois on retrouve cet aspect confus avec nos héros qui passent d’une ville à l’autre en quelques pages, on s’y perd complètement dans l’itinéraire et le cheminement de la quête.
Alors pour le coup on retrouve les mêmes défauts déjà pointés du doigt dans les tomes précédents, mais celui ci nous offre son lot d’actions assez plaisantes, avec quelques petits effets tel l’arrivée au moment opportun de personnages absents depuis quelques temps…c’est très classique, mais cela demeure efficace.

Un volume qui ne restera pas dans les annales mais qui demeure plaisant pour une série en dent de scie où l’on retrouve les habituelles problèmes des adaptations de RPG…Cela va trop vite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs