Talentless Vol.7 - Actualité manga

Talentless Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 August 2021

Nana est ressortie profondément chamboulée et troublée par les récents événements, qui ont largement semé le doute quant au bien fondé de sa mission. Pourquoi les prodiges ont-ils été envoyés sur cette île par le comité ? Doivent-ils vraiment être éliminés ? Quelles sont les véritables intentions et objectifs de ses commanditaires ?

L'affaire ayant mené à la mort de Koharu semble être un peu la goutte de trop: en plein doute depuis désormais un bon moment, notre héroïne, dans un élan de colère et par volonté d'enfin en savoir plus, n'hésite plus à poser clairement et directement ses questions à Tsurugi, et à exiger des réponses. Tout en évitant de répondre clairement sur l'objectif du Comité, l'instructeur lui assène pourtant des réponses qui ne seront pas sans impact... Car ce sont bel et bien des révélations choquantes qui attendent la jeune fille ici, révélations risquant fort de consolider de plus belle ses doutes et sa méfiance à l'égard de Tsurugi et du comité, de par la manière dont l'instructeur s'est servi d'elle et l'a manipulée depuis qu'elle est toute petite afin de l'utiliser. Et notre héroïne n'est clairement pas au bout de ses surprises avec un retour inattendu, qui plus est dans un rôle désormais bien différent, et qui a quelque chose de cruel par rapport à tout ce que Nana a vécu. En revanche, il est vraiment dommage que la jaquette de ce septième volume spoile ledit retour. Et qui plus est, à l'issue de ces révélations importantes et rebondissements fracassants, Nana n'est pas la seule à évoluer: Jin prend une place encore un peu plus précise d'allié ici, tandis que Moé, personnage que l'on a appris à aimer (encore plus depuis la rencontre de Nana avec sa grand-mère) devra également choisir son camp.

Il y a donc pas mal de remue-ménage dans la première partie du tome... mais la suite n'est pas en reste avec un nouveau drame. De nouveaux doutes sur Nana pèsent parmi les élèves, d'autant que le jeune garçon qui l'accuse est retrouvé mort peu de temps après... Alors que les soupçons se tournent essentiellement vers elle, notre héroïne va donc devoir convaincre les autres qu'elle n'y est pour rien, en enquêtant et en dénichant le ou la vrai(e) coupable. Une petite affaire plutôt bien menée, et qui n'est clairement pas dépourvue d'intérêt en accentuant de plus belle la place de certains personnages (notre héroïne, Kyôya, Moé, sans oublier le revenant évoqué plus tôt).

Talentless reste alors sur une assez bonne dynamique avec ce tome prenant, certes moins épais que ce à quoi les auteurs nous ont habitués via les quelques pavés précédents, mais tout aussi intéressant par ses révélations et ses quelques rebondissements bien sentis.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.25 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News