Taboo Tattoo Vol.7 - Actualité manga
Taboo Tattoo Vol.7 - Manga

Taboo Tattoo Vol.7 : Critiques

Taboo Tattoo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Décembre 2014

Pour entretenir le souhait de son défunt ami BB, Seigi a accepté de vivre reclus aux côtés du Dr Wiseman et d'Izzie, afin de se préparer comme il se doit à la bataille finale contre la princesse Âryabhata. Mais après à peine un an, un message vidéo de défi d'Âryabatha vient écourter les préparatifs : la princesse l'invite à la rejoindre aux Etats-Unis, dans le Grand Canyon, où elle se met en route pour s'emparer de la quatrième Ruine. Notre héros et ses alliés se mettent en route, pour ce qui sera sans doute la bataille finale.


Malgré le rythme de parution lent de Taboo Tattoo, on replonge assez facilement dans la série, mais pas forcément emballé à 100% par ce que l'on y découvre.


Qu'on ne s'y trompe pas, le rythme est toujours là et est bien porté par des combats qui ne cessent quasiment jamais en se divisant autour de plusieurs personnages, dont Izzie qui doit faire face à Îl qui a pris possession du corps de Lisa, le commandant Sôsa Tamaki dont on découvre toute la puissance et la détermination à rentrer vivant pour tenir la promesse faite à sa fiancée, ou bien sûr Seigi qui retrouve sur sa route la redoutable Kâl. De même, certaines informations importantes continuent d'arriver, à commencer par ce qui arrivera à Âryabhata une fois qu'elle aura les 4 clés et aura fait flancher les 4 ruines.


Le problème vient donc d'ailleurs, d'autres éléments dont le premier est évident dès les premières pages avec la vidéo de la princesse, qui se complaît dans un aspect fan service complètement ridicule et ne collant pas du tout avec l'ambiance générale. Il en sera malheureusement de même dans la suite du tome : les combats ont beau être rythmés, ils sont souvent plombés par des dialogues trop nanardesques, avec un langage vulgaire qui n'a pas lieu d'être (Izzie qui parle de bites, euh...) et des sous-entendus sexuels à peine cachés. De temps en temps, pourquoi pas, mais quand ça revient toutes les 5 pages, ça devient très lourd et ça casse l'ambiance...


L'autre principal problème, c'est la poursuite d'une petite chute en qualité dans les dessins. On peut se demander si c'est parce que Shinjirô dessine quasiment toutes les cases tout seul depuis quelque temps (comme il le dit dans sa postface) ou si c'est parce qu'il privilégie (logiquement) son autre série en cours Fate/Zero, mais on constate clairement un relâchement qui se poursuit, des visuels moins intenses qu'aux débuts, et un découpage et une mise en scène moins percutants.


Bref, on nage plus que jamais en pleine série B, pour un résultat mi-figue mi-raisin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs