Sweet lovin' baby - Actualité manga

Sweet lovin' baby : Critiques

Sweet lovin' baby

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Décembre 2012

Ebine Yamaji continue de nous charmer avec ce nouveau one-shot. Toujours avec son style épuré et clair (très peu de détails et de décors), elle nous plonge cette fois-ci dans plusieurs petites histoires d'amour pas seulement homosexuelles. Certaines sont plus touchantes que d'autres, la plus aboutie étant sans hésitation la première "Sweet lovin' baby" qui donne son titre à celui de l'album. Il faut savoir que ce recueil est composé d'histoires couvrant plus de dix années d'activités de l'auteur, certaines sembleront évidement plus fade que d'autres et toucheront peut-être moins certains lecteurs.
Un même fil rouge relie cet ensemble, la fragilité des relations qui peut lier deux êtres (voir plus), le tout décrit avec la sensibilité et la pudeur qui caractérise cet auteur.
Coté adaptation, le problème lié aux trames est toujours plus ou moins présent, mais l'ensemble de l'ouvrage est correct notamment au niveau de la netteté des trames noires qui ressortent plutôt bien. Coté couverture l'éditeur nous a, de ce coté là gâté, la qualité étant au rdv...

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs