Sun-Ken Rock Vol.15 - Actualité manga
Sun-Ken Rock Vol.15 - Manga

Sun-Ken Rock Vol.15 : Critiques

Sen Ken Rokku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Novembre 2012

Kim Ban Phuong est réapparu devant la Sun-Ken Rock Team, et dirige désormais un groupe de redoutables combattants mettant KO, les uns après les autres, les compagnons de Ken. L'ennemi est puissant, rien ne semble pouvoir l'arrêter, si ce ne sont les manigances de Tae-Soo, qui découvre la vérité sur qui tire les ficelles... en échange de sa propre santé. Tae-Soo est à son tour démonté, laissé entre la vie et la mort, sous les yeux d'un Marin qui a reçu l'ordre cruel de ne rien faire.

L'ennemi est désormais connu : les yakuzas du Hakuryû-kai tirent les ficelles dans l'ombre, et le véritable ennemi se trouve là. Selon le plan de Tae-Soo, l'idéal serait de se faire de Kim un allié pour éliminer les surpuissants yakuzas. Mais Ken, plongé dans sa rage de ne pouvoir rien faire d'autre que de s'écraser pour peut-être mieux rebondir, sera-t-il seulement capable de pardonner à la bande de Kim d'avoir mis KO plusieurs de ses compagnons ?
La réponse ne tarde pas à arriver, et l'on retrouve un Ken au sommet de sa forme. Peut-être même n'avait-il jamais été aussi dangereux, car cette fois-ci, sa rage atteint des sommets, encore plus quand Yumin se retrouve impliquée...

Du désespoir au regain de furie, Boichi gère parfaitement les choses. Les doutes de Ken sont bien retranscrits, de même que la douleur intérieure de Marin et que la fidélité des autres à notre héros. Petit à petit, on sent bien les choses évoluer, Ken décidant de prendre la voie du risque, de transformer ses doutes et ses faiblesses en une rage destructrice qui ne tarde pas à éclater de manière éblouissante dans une duel contre un sbire Kazakh de Kim, où le manga va à l'essentiel côté action, offrant simplement des planches un peu décousues les unes par rapport aux autres, mais qui en jettent et annoncent la couleur.

Après un peu plus de la moitié du volume, tout est en place pour une suite qui s'annonce explosive, on attend avec avidité de lire la suite et... rideau. Remballez, ce sera tout pour ce tome, qui nous laisse en pleine frustration, tandis que se dévoile sous nos yeux effarés, pendant près de la moitié du volume, une histoire bonus sans queue ni tête, digne du nanardesque Space Chief Caesar, où Boichi offre un passé totalement WTF à La Pioche, où celui-ci se retrouve dans la peau d'un super-héros plus pervers qu'héroïque, se battant à grands coups de fluides douteux faisant fondre les vêtements des ennemies qu'il a envie de se faire. Mauvais goût, n'importe quoi généralisé, rires nerveux du lecteur. Dans le fond, pourquoi pas... mais pourquoi là ?

Après une première moitié de volume grandiose, on a envie de crier à en vomir nos poumons, tant on est frustré de voir l'intense aventure de Ken mise de côté pour... ça. Vite, vite, le prochain tome, qu'on oublie ce spin-off arrivant au pire moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs