Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 17 Février 2010
Quatre longs mois après le volume 9, le dixième opus des aventures de la fiancée la plus forte du monde débarque enfin dans toutes les bonnes librairies.
Kôshi continue de se voiler la face en se trouvant des excuses pour ne pas s'entraîner, et en fait plus plus que jamais voir de toutes les couleurs à la pauvre Momoko en se montrant odieux avec elle, allant même jusqu'à flirter un peu avec Iroha (qui ne demande pas mieux !). C'est alors qu'une terrible vérité lui éclate au visage quant à ses véritables origines. Notre héros va alors prendre une décision cruciale...
Ca y est ! On attendait cela avec impatience, et cette fois-ci, ça semble être la bonne: apprenant qu'il détient en lui un pouvoir capable de réduire à l'impuissance tous les martialistes, Kôshi entame un entraînement, mais pas avec n'importe qui: son mentor ne sera autre que le terrible Tenga Koganei !
Et pendant ce temps, les autres personnages sont dans le doute après le départ soudain de Kôshi sans la moindre explication, à commencer par une Momoko complètement annihilée moralement par les cruelles paroles de son aimé.
Les choses commencent donc à avancer pour Kôshi, et les bouleversements sont là, mais l'auteur n'en oublie pas pour autant l'humour. Ainsi, tous les passages où apparaît notre Momoko complètement démoralisée sont excellents, servis par le style unique de Shinobu Ohtaka, qui, plus que jamais, n'hésite pas à offrir toutes sortes d'apparences physiques inimaginables et hilarantes à son héroïne. Et les situations et comportements idiots sont toujours de la partie. Notons également le srprenant comportement de Tenga, et l'entraînement en lui-même de Kôshi, qui reste on ne peut plus décalé.
A deux volumes de la fin, on est heureux de constater enfin un début d'avancée dans la trame principale de Sumomo. Pour le reste, c'est du pareil au même: on accroche ou pas au style et à l'humour de l'auteur.