Suikoden V Vol.4 : Critiques

Gensou Suikoden V - Reimei no shiro

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Décembre 2010

Ô rage, ô désespoir, l’excellente adaptation de Suikoden V se termine avec ce tome, alors qu’il ne s’agit que du quatrième ! Comme c’est triste !

La série s’arrête donc sur la fin de l’introduction du jeu (ce qui correspond à peu prés à une dizaine d’heures de jeu tout de même), autrement dit il reste encore tellement à raconter ! Et pourtant, on se laisse porter par ce récit véritablement passionnant. En effet, l’adaptation, bien qu’incomplète est d’une fidélité incroyable. Ce parti pris de n’adapter que l’introduction permet à l’auteur de développer ce qui est nécessaire et de n’omettre aucun détail.
Ce tome, le plus intéressant de cette courte série, est riche en surprises et révélations : on apprend de nombreuses choses sur la famille royale, le passé des héros, les divers complots qu’a connu le royaume de Falénia et notamment celui qui nous intéresse plus particulièrement, celui à l’origine de la série. De nombreux personnages sont mis en avant. Mais on regrette que certains restent avec une mauvaise image qui va évoluer au cours du jeu mais dont on ne saura rien dans ce tome.

Pour l’heure on se contente de ce qu’on a, à savoir une série courte mais passionnante, qui se termine plutôt bien, sur une fin ouverte mais qui lance une nouvelle partie, celle de la rébellion, celle de la reconquête du royaume et des premiers pas du jeune héros naïf et inexpérimenté en tant que leader malgré lui (thème de chacun des opus du jeu).

Bien que l’on reste sur notre faim, on est malgré tout totalement conquis par ce titre et on attend avec impatience les one shots qui viendront compléter l’histoire et éclaircir certains points obscures de ce conflit à grande échelle qu’est l’exceptionnel Suikoden V !
Quoi qu’il en soit cela donne une furieuse envie de ressortir sa Playstation 2 et de refaire le jeu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs