Strobe Edge Vol.7 - Actualité manga

Strobe Edge Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 April 2013

La classe de Ninako organise une petite sortie et il est demandé aux élèves de former des groupes. Au final, elle se retrouve dans un quatuor formé d'elle-même, de Ren, de Sayuri et de Yuu. Voila donc une bonne occasion pour les deux premiers cités de se rapprocher, d'autant plus que Yuu et Sayuri ont d'autres chats à fouetter dans la mesure où cette dernière pense que Daiki la trompe et que son ex petit ami cherche à s'excuser du mal qu'il lui a autrefois fait subir.

Un tome où la relation entre Ren et Ninako n'évolue pas d'un iota, une surprise ? Plus vraiment. Il faut dire qu'on commence à avoir l'habitude de les voir faire du surplace et, visiblement, Io Sakisaka ne se sent pas capable de mener plusieurs intrigues amoureuses de front. Du coup, c'est surtout de Sayuri qu'il sera question durant ce tome et, comme souvent, l'intrigue qui la concerne se révèle nettement plus intéressante que celle de notre héroïne. Dans sa conclusion tout du moins. Car avant d'arriver à celle-ci, on devra faire avec quelque chose de sacrément moins convaincant . Enfin, l'important reste la thématique abordée dans sa globalité aux travers du trio composé de la demoiselle ainsi que de Yuu et Daiki (le fait de ne pas communiquer avec celui que l'on aime et de ne pas lui dire ce que l'on a sur le coeur jusqu'à, au final, se séparer sur ce qui pourrait très bien être un malentendu) et, à ce niveau-là, on est face à une certaine réussite.

Une fois cet épisode terminé, l'auteure semble décidée à revenir sur ses personnages principaux tout en faisant doucement revenir Mao, l'ex d'Ando, sur le devant de la scène. Voila qui annonce déjà quelques retournements de situations propices à tirer plus que de raison la série en longueur. Mais bon, attendons toutefois de voir ce qu'il en est réellement avant de porter là dessus un jugement définitif.

Ce septième volume de Strobe Edge réussira donc à sauver les meubles grâce à Sayuri mais déçoit malgré tout suite au manque d'évolution de certains (Ninako en tête) et par la stagnation persistante de l'intrigue principale. Espérons que Sakisaka saura gérer convenablement la suite, au risque d'annihiler tout intérêt pour sa série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News