Stratège Vol.2 - Actualité manga

Stratège Vol.2 : Critiques

Bokko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Novembre 2009

Ce tome s’ouvre sur une bataille au milieu des flammes…le ton est donné, la guerre est bel et bien commencée, et il faudra que les personnages soient prêts à tous les sacrifices !
Ca commence avec beaucoup d’action et pourtant l’action n’est pas le maître mot de ce volume, une nouvelle fois prédomine la réflexion, ce qui compte ici c’est l’anticipation, comme aux échecs, pour remporter la partie il faut prévoir les coups de l’adversaire afin de se préparer et de lui tendre un piège…C’est que va s’efforcer de faire Ke-Ri tout le long du tome, mais les choses ne sont pas aisées !
Entre blessures au corps et à l’âme, le protecteur de la cité ne sera pas épargné ; il va devoir lutter contre des assassins envoyés spécialement pour lui, repousser les perfides avances d’un autre homme de son clan, réagir plus tôt que prévu à une manœuvre de l’adversaire…il doit être sous tous les fronts !

Le tome (la série ?) repose entièrement sur le personnage de Ke-Ri les autres n’étant là que pour lui servir de faire valoir. Au détour d’une scène passionnante on apprend qu’il a « trahi » son clan afin de venir protéger la cité contre l’avis de son maître…cela pourrait bien lui jouer des tours, il pourrait très bien se retrouver avec des ennemis imprévus.

Le trait de l’auteur ne s’arrange malheureusement pas, cela se confirme avec le personnage du tunnelier, assez atroce, certes il est voulu comme ça par l’auteur lui même, mais là il n’a presque pas l’air humain…

Le graphisme est bien la seule chose qui pèche dans ce titre tant l’évolution de la bataille est absolument captivante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs