Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juin 2009

Ensemble, Mayo et Shion ont décidé de faire face à Shinichiro, et n'hésitent pas à aller à sa rencontre pour réclamer les entreprises Kusaka. Mais concrètement, que peuvent-ils faire face à la toute puissance du père de Shion ?

Dans ce volume, la vengeance de Mayo et de Shion continue de se mettre en marche, et nos amis se retrouvent bientôt entourés de quelques alliés pour le moins inattendus. L'occasion nous est donnée d'en apprendre plus sur certains personnages. Ainsi, tandis que les confidences de Kyoko sèment le trouble chez Muroto, quelques éléments de la triste enfance du charismatique Angel sont dévoilés, ce qui permet au lecteur de comprendre un peu mieux ce personnage. Et au contact de Mayo, qui semble ne pas le laisser insensible, le redoutable policier corrompu s'ouvre et s'humanise un peu. Le voile se lève également sur l'identité du vieux Sai, qui, par ailleurs, se retrouve dans un situation bien délicate. Nous apprenons également pourquoi Mayo accepte ses contrats pour seulement cinq dollars. De nouveaux personnages apparaissent également, et notamment un ami et allié de longue date de Shinichiro. Mais là aussi, l'envie de pouvoir semble prendre le dessus sur l'amitié, et la trahison guette.

Bourré de révélations et de rebondissements, ce troisième tome, doté de quelques scènes encore plus crues qu'auparavant, continue donc de nous narrer avec brio une histoire passionnante qui semble nous réserver encore bien des surprises, le tout au coeur d'un univers sans pitié, où tous les coups sont permis.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction