Strain Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2009

Poursuivis de toutes parts, Mayo et Shion, aidés notamment pas Kyoko, tentent de semer les hommes de Shinichiro Kusaka. Ainsi, en plus d'Angel viennent se greffer de nouveaux ennemis, dont Muroto, un ancien yakuza redoutable qui semble avoir des liens avec Kyoko...
L'histoire se poursuit donc, et tandis que Mayo et Shion sont à présent bien décidés à se venger de Shinichiro Kusaka, la vérité quant à la véritable identité de nos deux héros, déjà entraperçue dans le premier tome, nous est ici dévoilée. Avec l'apparition de Muroto, le personnage de Kyoko est également plus approfondi, et l'on découvre une jeune femme qui, suite à un passé peu réjouissant, a appris à devenir forte. Quant à Shinichiro Kusaka, il confirme qu'il est un ennemi redoutable, sans sentiments et prêt à tout pour protéger ses intérêts, même à sacrifier sa propre famille.

Visuellement, le trait d'Ikegami reste toujours aussi impressionnant, et les passages légèrement érotiques et physiquement violents sont encore de la partie, ce qui fait de Strain un titre à réserver à un public assez mâture.

Au final, ce deuxième volume confirme que nous avons affaire ici à une très bonne histoire sombre et dure, où tous les coups sont permis.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction