Step up love story Vol.8 - Manga

Step up love story Vol.8 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Août 2009

Les nouvelles aventures de Makoto et Yura sont placées sous le signe de la famille ! En effet, on rencontre ici les parents de Yura, mais on retrouve également sa sœur Rika qui déniaise un jeune homme jusque là malchanceux (un clin d’œil de la part de l’auteur à de ses lecteurs les plus frustrés ?) et Jun qui flanche sous les assauts d’un beau parleur. On a alors droit à un cours de drague des plus clichés, sans savoir à quel degré l’auteur a voulu nous le décrire. Pourtant on a bien compris depuis le temps que l’auteur parlait beaucoup mieux de sexe que de l’amour, et ses tentatives d’évolutions des sentiments des personnages tombent souvent à plat. Par exemple, l’attachante Jun, qui semblait vouloir découvrir les choses à son rythme, devient bien malgré elle une cruche de plus dans ce petit univers.

Le côté didactique porte ici essentiellement sur le corps féminin et de ses proportions idéales, avec en prime une comparaison physique entre les japonaises et les occidentales. Mais ces explications sont malheureusement agrémentées à nouveau d’un fan service indigeste qui vient gâcher le tout, on l’on voit Yura prendre des poses sexys en maillot de bain ou Makoto en pleine action fantasmée avec une jeune américaine. Le tome traite également du problème malheureusement célèbre des satyres qui rôdent dans les transports en commun et des agressions sexuelles, mais le sujet n’est pas traité avec le sérieux nécessaire, échouant sur la conclusion habituelle de chaque chapitre…

Le tome se conclut également sous le signe familial, avec pour la première fois l’évocation d’une grossesse chez Yura, amenant à une hypothétique évolution du couple qui fonderait alors une famille. Mais ce n’est au final qu’une fausse alerte, et le couple n’a pas encore l’air prêt à évoluer de la sorte… Il faudra donc encore attendre cette maturité sans doute un long moment, si bien sur la lassitude ne nous a pas gagnés avant…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs