Step up love story Vol.37 - Actualité manga
Step up love story Vol.37 - Manga

Step up love story Vol.37 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Mai 2011

Tandis que Yura est devenue une véritable accro du sexe, le petit couple s'essaie à de nouvelles sensations pour changer la routine de leurs ébats. C'est alors qu'ils découvriront une technique originale mais très en vogue : le slow sex ! Comme son nom l'indique, cette méthode consiste à faire durer les préliminaires et les rapports le plus longtemps possible en prenant son temps...afin de savourer chaque instant !

Ainsi, il n'y aura pas de grandes surprises : afin de mettre en avant les bienfaits du slow sex, Katsu Aki étale tout son "talent" sur de très larges séquences, mais remettant au gout du jour le sens didactique qu'avait le manga à ses débuts. Après tout, n'est-ce pas là la technique rêvée pour s'étendre en explications ? Décidément très enthousiaste, l'auteur contamine tous ces couples phares avec cette technique. Mais ce n'est là que le calme avant la tempête : voilà qu'un nouveau couple de voisins apparait, en étant très porté sur le SM ! Il ne manquait plus que ça ! On appréciera d'ailleurs le naturel et la crédibilité de la discussion pour une première rencontre : "Bonjour, je m'appelle Hagimoto, ma femme a 22 ans de moins que moi et je la stimule à distance avec un vibromasseur télécommandé ! Sinon, vous ça va ?"

Outre cette entrée en matière peu courtoise, le reste du petit monde de la série évolue, avec Rui et Watanabe proches de leur première relation sexuelle, ou Suzuka la standardiste cherchant l'amour auprès d'une agence matrimoniale. On s'étonnera d'ailleurs de voir à quel point la société décrite par l'auteur semble vieux jeu, entre des jeunes gens obsédés par le mariage ou par la gestion financière chez Yura et Makoto. A quand un guide du Japonais moyen du même auteur ? Après tout, certains chapitres pourraient se passer de la sempiternelle conclusion sous la couette...

On sera d'avantage intrigué par la fin du volume, qui, une fois n'est pas coutume, inverse les rôles ! C'est au tour de Yura de se faire courtiser par son moniteur de fitness, particulièrement beau garçon. Mais bizarrement, pour l'heure, pas de fantasme imagé au rendez-vous... La vision machiste du sexe selon Katsu Aki nierait-elle que les femmes puissent avoir des pensées impures ? Allons bon !

Ce trente-septième tome de Step up Love story se savoure donc lentement, et même s'il ne s'y passe pas grand chose, l'esprit des débuts survient de temps à autre. La lenteur, nous la retrouvons également sur la parution de la série... mais après tout, ce genre de "plaisir" ne se déguste qu'à petite dose... et encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction