Step up love story Vol.35 - Actualité manga
Step up love story Vol.35 - Manga

Step up love story Vol.35 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Août 2010


"Tu trompes ta femme dès lors que tu éprouves des sentiments pour une autre."

Nao Komatsu, 22 ans, nouvelle employée de la société où travaille Makoto, donne bien du souci à notre héros ! En effet, la jeune femme ressemble étrangement à son premier amour, et l'imminence d'un voyage d'affaires risque de les rapprocher très dangereusement... d'autant que la charmante demoiselle ne lui est pas insensible non plus ! Makoto va-t-il commettre le pas de trop ?

Ce n'est pourtant pas la première fois que Makoto se retrouve à passer une nuit avec une collègue de bureau, et si la situation a souvent dérapé, le jeune homme a su rester fidèle à sa femme jusqu'ici. Mais cette fois-ci, l'attirance entre les deux personnages changent la donne, et notre héros est sur le point de commettre l'irréparable. S'il ne va pas jusqu'au bout physiquement, histoire de dire qu'extérieurement, le pire n'est pas arrivé, le point de non-retour est tout de même franchi d'un point de vue psychologique, et notre héros met beaucoup de temps avant de se rappeler de son épouse et d'avoir des remords à son égard. Ainsi, la suite du tome se compose essentiellement de nombreux regrets et de nombreuses séquences très love-love pour que le couple renforce à nouveau son amour. Une manière, pour le héros comme pour l'auteur, de se faire pardonner de cet écart de conduite. Mais une page semble véritablement tournée, et la série semble alors prendre un autre tournant.

Alors que la question de savoir si Makoto va tromper son épouse ou non est présente depuis les débuts, l'auteur décide de dédramatiser l'adultère en disant que finalement, ce n'est pas si grave que ça ! En effet, Yura se pose beaucoup de questions mais avoue sans mal que si Makoto la trompait, elle serait prête à le pardonner. De même, les différents témoignages autour du couple, mêlé à un chapitre où un autre personnage ne se gêne pas pour trahir la confiance de sa femme, présentent cet acte comme presque anodin, voire routinier dans une vie de couple. Est-ce vraiment le message que veut faire passer Katsu Aki ? A moins qu'il ne prépare déjà le terrain des futures tromperies multiples de Makoto, pour que le lecteur s'y fasse sans trop de soucis. Si la série n'a jamais brillé par son intelligence, la fidélité extérieure du couple était une des dernières ficelles qui l'empêchait de sombrer définitivement dans le sordide. Mais à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus grand-chose...

Mais après tout, cela ne va pas gêner l'auteur qui semble oublier les actes précédents. Il parait même atteint d'Alzheimer lorsqu'il offre à Yura son premier orgasme... pour la troisième fois (au moins), dans la série ! Pour le reste, les autres clichés vont bon train, avec un couple jouant la carte du SM, et une relation professeur-élève qui éclot petit à petit... Mais cela semble bien dérisoire à côté du regard nouveau que l'on peut porter sur la série. Ce tome 35 aborde un changement de cap, en assumant désormais pleinement des pistes qui jusque-là étaient implicitement arpentées... et ce n'est certainement pas pour le meilleur... Au moins, cela aura le mérite de provoquer un certain choc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs