Step up love story Vol.31 - Manga

Step up love story Vol.31 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Septembre 2010


Notre couple parfait serait-il en train de vieillir ? Alors que Yura se plaint de problèmes lombaires, Makoto quant à lui subit les effets de la fatigue due à un travail qui le surmène. A moins que ce ne soit le quotidien qui soit devenu trop routinier ? Fort heureusement, ils trouveront rapidement la solution, expérimenté depuis déjà trente volumes... le sexe, encore le sexe, toujours le sexe !

Aucune scène quotidienne ne peut se passer de partie de jambes en l'air dans Step Up Love Story. Dans le premier chapitre par exemple, le massage de dos relaxant tournera rapidement à des caresses plus qu'érotiques. Mais Makoto se souciait-il vraiment de la santé de sa femme, ou seulement de tripoter son corps de rêve ? Au moins, grâce à ce caractère monomaniaque, Yura sait comment remotiver son mari lorsqu'il accuse le coup. Le couple retrouvera visiblement la forme en fin de volume, vu qu'ils battront leur record de nombres de fois faites dans une seule nuit... Voilà comment passer très rapidement d'un extrême à l'autre !

Du côté des voisins, cela ne se passe guère mieux. Les voilà tous atteints d'une maladie très bizarre qui les pousse à se déshabiller mutuellement, sous les prétextes ridicules de cabines balnéaires mal séparées, ou pire, d'un insecte farceur se glissant dans les vêtements... Ces situations toujours plus pathétiques nous montrent à quel point l'auteur est à court d'idées. Seul le personnage de Misaki aura une histoire un peu plus intéressante que d'habitude, vu qu'elle vit une idylle avec un nouveau personnage. Mais saura-t-elle oublier Makoto ?

Comme toujours, Yura garde le monopole de la cruche ultime : alors que Makoto lui saute dessus dès que possible pour lui écarter les cuisses sans demander son avis, et soulage ses envies d'adultère en se créant des fantasmes avec elle, notre jeune femme lui clame haut et fort qu'il est l'homme idéal ! Sans doute un des meilleurs gags de la série... Enfin, il parait que l'amour est aveugle, offrons-lui le bénéfice du doute... Bref, une fois de plus, l'auteur donne l'impression d'être en roue libre, et de multiplier les scènes de sexe sans véritable cohérence dans la continuité. Ce ne sont pas les quelques turpitudes des personnages auxiliaires qui lui permettront de rallumer le moteur...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs