Step up love story Vol.17 - Manga

Step up love story Vol.17 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Décembre 2009

Les tomes de Step Up se suivent et ne ressemblent pas… après l’ambiance électrique du précédent, voici que l’auteur tombe dans la mièvrerie la plus totale, enchainant les preuves d’amour faciles, afin de justifier des situations douteuses. Ainsi, Makoto peut reluquer des jeunes filles en maillot de bain sous les yeux de son épouse, ce n’est pas grave, il suffit d’un compliment bien placé pour que Yura fonde… et qu’ils finissent au lit, bien entendu.

Les situations les plus improbables s’enchaînent, notamment lors du chapitre ou Jun s’essaye aux rencontres par Internet… et retombe comme par hasard sur son premier amour ! Il ne faut pas chercher la cohérence là dedans, seulement une situation plus que clichée, pour justifier une nouvelle scène de cul. Parfois, le prétexte est même totalement absent, ce qui n’a pas l’air de gêner l’auteur. Les conseils sont également de moins en moins présent, à moins que de dire : « après l’amour, rien ne vaut une bonne glace pilée ! » en fasse partie…

La série devient inintéressante dès lors que les personnages ont perdu le peu de leurs caractères respectifs, comme Kyoko qui, véritable furie le jour, devient une femme plus que soumise la nuit, ou encore Miyuki et ses amours inavoués, qui commencent sérieusement à tourner en rond. Mais l’auteur se fait toujours autant de plaisir à la dessiner en situation compromettante avec Makoto.

Il ne manquait qu’une caution kawaï avec des bébés chiots pour clore ce tome à l’eau de rose, en relançant au passage les espoirs de futurs enfants pour le couple… mais l’auteur nous a déjà fait le coup, et on ne peut être que méfiant quant à ces fausses promesses. Il ne suffit pas d’agiter quelques petits cœurs et trames surchargées pour que le lecteur soit dupe !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs