Step up love story Vol.12 - Manga

Step up love story Vol.12 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Septembre 2009

Après avoir pris de nouveau conseil auprès de son frère, Makoto a envie de surprendre et de satisfaire sa partenaire, lassée par la routine de leurs ébats … tout comme les lecteurs ? Le premier chapitre nous offre ainsi quelques « techniques » de caresses basées sur l’usage de la langue, et d’un érotisme assez torride. Toutefois, cela ne dure qu’un temps, et par la suite les ébats reprendront leur platitude habituelle.

Outres les scènes désormais classiques de fan service dénuées d’intérêt (Yura en serveuse-soubrette, filles en peignoir se balançant au gré du vent,…), il faut noter le caractère profondément malsain de ce volume, où le caractère machiste n’a jamais été aussi prononcé ! En effet dans ce tome, on découvre un Makoto qui refuse de voir sa femme prendre un travail, pour qu’elle reste aux petits soins pour lui, et surtout, qu’elle ne se fasse pas reluquer par d’autres hommes. Certes, tout ceci se base sur un humour (très relatif), mais les faits sont là, sans compter que l’auteur s’appuie sur des statistiques assez effrayantes, pour prouver que Makoto est intègre dans ses agissements… la différence culturelle n’excuse pas tout ! Sans compter que Yura, toujours aussi dévouée, se soumet aux caprices infondés de son mari… et ne parlons même pas de cette scène scabreuse ou le couple s’ébat à quelques centimètres d’une jeune enfant en bas âge…

Quelques notes positives, cependant. En opposition à l’épouse soumise qu’est Yura, nous découvrons Miyuki, une jeune femme battante qui n’est ni intéressée par le sexe, ni par une quelconque relation de couple, décidant de mener sa vie de front. Certes, on n’échappe pas à une attirance envers Makoto, mais elle n’a pas non plus la faiblesse de renier toutes ses convictions pour tomber amoureux de lui. Un personnage vraiment atypique dans cet univers de filles légères, voilà qui apporte un peu de changement ! Enfin, notons également un soupçon d’évolution dans le couple, qui envisage pour la première fois d’avoir un enfant. Une décision importante qui pourrait apporter un peu plus de maturité à la série, mais hélas, le plaisir du sexe reprend rapidement le dessus. Il faudra alors se révéler très patient pour revoir le couple sur les bons rails….si tant est qu’il reste un peu d’espoir d’amélioration pour cette série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs