Sprite Vol.7 - Actualité manga

Sprite Vol.7 : Critiques

Sprite

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Février 2014

Le fléau du tsunami temporel a encore frappé et a cette fois transporté nos héros dans le passe, plus précisément durant la période Sengoku ! Les voilà donc mêlés à des conflits entre seigneurs de guerre et devront donc faire face à cette armée qui les a pris pour des ennemis.

Depuis le début de la série, nos héros voyagent à travers le temps mais ne sont allés que dans le futur, que se passerait-il donc si ceux-ci se retrouvaient à présent dans le passé ? C'est donc dans cette situation actuelle que Sû et ses camarades vont se retrouver, plus précisément durant la période des samurais face à l'armée du clan Takeda, un clan en guerre contre ses ennemis et qui va vite croire que la résidence où s'abritent tous les personnages principaux est en réalité le château d'un de ses rivaux. Il ne reste plus qu'une solution pour progresser : tuer ou bien être tué.

Dans ce tome l'auteur tente une nouvelle idée en faisant voyager tout le monde dans le passé. Si vous en avez marre de ne pas avoir plus de révélations sur le pourquoi du comment du tsunami temporel et que vous voulez vraiment voir l'histoire avancer, autant vous dire directement que vous allez être déçu. En effet dans ce volume, nos héros se préparent de nouveau à l'affrontement, un peu comme ça a pu être le cas avec les enfants de la forêt, et tout ce qui se passe ici est plutôt dépourvu de réel intérêt scénaristique et nous offre un début d'affrontement plutôt simplet. Après, personnellement, je trouve cette idée intéressante de faire voyager les héros dans le passé, cela pourra peut être apporter quelque chose de plus pour la suite et il est intéressant de voir comment réagissent ensemble des gens d'une époque différente.
Espérons juste que cela ne soit pas un moyen pour l'auteur de commencer à virer vraiment dans le n'importe quoi et dans l'improbable, notamment avec la scène de la fumée de cannabis par exemple...

Bref, le problème est toujours le même : on ne sait pas où l'auteur nous mène, si il a dans sa tête un scénario parfaitement cousu qui au final nous surprendra à l'avenir et donnera un réel intérêt à ces tomes actuels, ou bien si c'est l'inverse et qu'il se perd peu à peu dans ses pensées, en tentant vainement de s'en sortir...
En attendant, ça se lit, mais ça ne passionne pas, et les scènes d'action manquent de finesse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs