Sprite Vol.11 - Actualité manga

Sprite Vol.11 : Critiques

Sprite

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Mars 2014

Malgré les diverses stratégies pour parer les assauts ennemis, l'armée de Sanada parvint tout de même à pénétrer l'enceinte du bâtiment. Et malheureusement, ils auront vite abattu Shino ! Les pertes humaines ne faisant qu'affaiblir le moral de nos héros, Masayuki Sanada s'apprête à lancer une nouvelle attaque.

La bataille furieuse continue de plus belle dans ce tome et semble s'approcher de son dénouement. Tout le monde donne du sien dans cet affrontement et est prêt à se battre jusqu'à la mort, ce qui est d'ailleurs le cas pour plusieurs personnages ! Mais alors que le tome précédent insistait plus sur le plan physique de la bataille, celui-ci va plus sur le plan moral, avec tout ce que la bataille peut entraîner sur le plan intellectuel. Plusieurs personnages vont pouvoir régler leur compte entre eux et nous aurons même droit à quelques surprises ! Mais enfin, il est surtout temps d'en savoir plus sur Tsushima, qui va enfin dévoiler qui il est réellement.

Enfin ! Enfin l'auteur nous livre quelques révélations, et enfin on retrouve un réel plaisir de lecture de Sprite ! Si l'arc actuel commence plutôt à s'éterniser, le final s'avère au moins plutôt poignant avec notamment des règlements de compte surprenants et une tension pesante lors de cette bataille. Certaines scènes s'avèrent même malsaines (les soldats en feu par exemple) et il nous tarde vraiment d'avoir le fin mot de cet affrontement dantesque. Mais surtout, ce qui fait bien plaisir, c'est les révélations des derniers chapitres, nous en apprenant bien plus sur Tsushima, et le tout s'avère même intéressant et original ! Serait-ce le début d'un nouveau départ pour Sprite, ou plutôt la fin d'un passage à vide pour l'auteur ? L'avenir nous le dira !

Un bon tome donc, et ça fait plaisir. Entre affrontements remarquables et révélations pertinentes, l'auteur jongle plutôt bien avec les divers éléments pour nous concocter un bon volume qui commence à renouer avec le début de la série. Et que ça dure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs