Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 26 Décembre 2012
Après la déception du tome précédent, il faut avouer que cette série, très sympathique dans ses débuts, avait perdu en grande parti le charme qu’elle pouvait opérer sur le lecteur, par conséquent, on aurait pu croire que l’intérêt du titre était mort dans l’œuf ! Cependant ce cinquième tome est une agréable surprise de par tous les éléments qu’il nous propose : entre action et révélation, et surtout d’agréables perspectives pour la suite…
On retrouve donc Lyle face à Arvent, dans un affrontement qui semble perdu d’avance, mais avant de passer à l’action pure et dure, l’auteur nous en apprend un peu plus sur le passé de ce dernier, et surtout nous dévoile ses motivations qui le poussent à s’opposer à sa sœur…ce n’est peut être pas spécialement convaincant, mais cela à le mérite d’être fait, au moins on connait les raisons de tout ceci, et par extension, ce qui attend nos héros pour la suite (du moins on peut le deviner).
L’action est intense, même si assez confuse, mais cela reste dynamique. Le tome se lit donc assez rapidement et on n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Sans que cela soit exceptionnel, cela passe tout seul, on se laisse porter par cette action.
Cette phase introductive et donc terminée, la suite se profile et il faut reconnaitre qu’on est plutôt curieux de voir comment tout cela va évoluer. On est tenté d’attribuer à nouveau notre confiance à ce titre.
Il est amusant de noter que dans le style graphique pourrait apparaitre comme un mélange entre le design des personnages de Final Fantasy tactics (exceptionnel ce jeu) croisé avec la patte de Hagiwara, l’auteur de Bastard. Si le trait est beaucoup moins fin et beaucoup moins précis, on retrouve quelque chose de cet auteur dans le design des démons (et dans le coté brouillon aussi…)
Un volume beaucoup plus intéressant que le précédent qui pourrait nous réconcilier avec la série !