So Charming ! Vol.8 - Manga

So Charming ! Vol.8 : Critiques

Suteki na Kareshi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Septembre 2022

Maintenant que le couple est réconcilié voilà qu'une nouvelle épreuve s'offre à eux ! Kiriyama semble vouloir se rapprocher de Nonoka, mais jusqu'où ? Et le fameux papiers des choix d'université... Mais comment réfléchir à son avenir quand son esprit est obnubilé par l'être aimé ?

Bon, on retrouve notre Nonoka très candide, mais ce coup-ci, c'est drôle. Car on sent que notre héroïne essaie de se sortir de cette tendance qu'elle a. Mais que ce n'est pas évident pour elle. En plus, son petit ami ne l'aide pas forcément avec quelques insinuations qu'il fait pour la tester. Et qui lui monte tout de suite à la tête. Alors autant dire que quand Nonoka doit réfléchir à son avenir universitaire... Il n'y a plus personne. Surtout que... Elle se retrouve un peu confrontée aux conséquences de ses actes : ses motivations n'étaient pas « pures » lors du changement de filière, alors autant

Un tome plutôt rigolo qui parle d'une angoisse des jeunes lycées : le choix des universités. On effleure le sujet des cours privés et autres compléments « pécuniaires » pour faciliter son accession à l'université de son choix. On en parle bien mais vraiment en surface. Il n'empêche que c'est assez sympathique et que cela amène des réflexions intéressantes pour nos protagonistes, Nonoka gagne enfin en maturité ! Elle a encore besoin que Eriha et Kinase lui remettent un peu les idées en place, mais c'est toujours ça de pris !

C'est aussi l'occasion de mettre un terme à l'affaire « Kinase ». Kazune Kawahara ne perd pas de temps à lui trouver un autre « prétendant ». Mais on peut dire que cette péripétie n'était pas nécessaire. Surtout quand on voit la rapidité à laquelle on passe à autre chose et qu'on retourne aux roucoulements un poil agaçant de notre petit couple. Mais que voulez-vous... C'est le cahier des charges du shôjo ! Heureusement que la suite semble promettre des choses un peu plus intéressantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs