So Charming ! Vol.4 - Actualité manga

So Charming ! Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Febuary 2019

Il n’est jamais trop tard, Nonoka peut encore le faire… Enfin, c’est ce qu’elle se disait jusqu’à ce que Naoya lui refile les billets qu’il lui avait promis. « Si tu arrives à avoir un petit copain avant la fin de l’année, je t’offre les places spéciales pour couple. » Une phrase qui vient de prendre tout son sens mais pas comme elle le voulait.
Résolue à devoir apprécier la relation qu’elle mène actuellement avec Shôhei, Nonoka n’a pas d’autre choix et décide même d’oublier Naoya et de ne penser qu’à son avenir avec le blondinet. Ils passent Noël ensemble, ils s’offrent des cadeaux… Peut-être n’était-ce pas suffisant pour Shôhei qui commence à se rendre compte que son amour n’est qu’à sens unique.

De nombreux revers, des décisions prises pour déjà ne plus être d’actualité ou encore un amour qui se dévoile... nous pouvons dire que ce quatrième tome enchaîne les scènes. Une grosse partie est exclusivement réservée aux sentiments qui submergent notre protagoniste : il en faut très peu pour que celle-ci perde les pédales. N’oublions pas qu’elle a tendance à exagérer les choses et qu’en un regard, sa vie peut se jouer. Et pour aggraver la situation, à nombreuses reprises son amie Eriha sollicitera la fillette afin de la pousser à avouer ses sentiments à Naoya, elle est strictement contre la soi-disant relation avec Shôhei.

Aussi talentueuse qu’avec les trois premiers, Kazune Kawahara nous fait encore une fois part de sa grâce à façonner sa petite histoire et reste fidèle à elle-même : complexité, mignonnerie Un shojo qui casse quelques codes dont celui du bad boy qui n’apporte aucun intérêt à sa prétendante, au contraire, c’est surtout avec ses attentions que l’histoire avance !
S’ajoute à ça, diverses influences qui vont pousser ou non la jeune fille à se dévoiler, par exemple comme la venue de la fiancée de Naoya ou par le fait qu’aux yeux du lycée, elle sort avec Shôhei. Nos protagonistes sont comme ça : ils s'observent, s'interrogent, s'inquiètent, se morfondent, que ce soit amicalement ou amoureusement, enfin, de gros chamboulements qui agissent sur leur humeur. Notre Nonoka en fera les frais !

Mais dans une telle situation, pendant combien de temps encore les choses pourront-elles rester ainsi ? Là-dessus, une scène qui se dévoile au milieu de tome, bien qu'assez prévisible, est bien amenée à bousculer encore un peu plus les choses…
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News