Smokin' Parade Vol.2 - Actualité manga
Smokin' Parade Vol.2 - Manga

Smokin' Parade Vol.2 : Critiques

Smokin' Parade

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Janvier 2019

Spider contre Jackalope. Désormais, la guerre est déclarée entre les deux camps de démons.

Le complot est là, devant leurs yeux, les conséquences sont là également, des spider qui apparaissent à n’importe quel moment. Des montres qui deviennent anormalement de plus en plus fort à chaque nouvel affrontement. En particulier quand Clama, la dirigeante de l’organisation Amenotori, celle qui contrôle les spider, va passer à la vitesse supérieur. Une déferlante de créatures démoniaques lâchées à certains points de la ville ainsi que ses sujets d’un niveau un peu plus évolué : ils sont cinq et n’ont pas vraiment la forme des autres spider, ils peuvent aussi parler et peser par eux même. En gros, Amenotori cherche à affaiblir voir mettre le coup de grâce aux Jackalope…
Par chance, Yôkô qui c’est rangé auprès des Jackalope se montre déjà très fort. Possédant un bras mécanique qui a appartenu à Akuta, il est de force hors normes. Un net avantage qui, en plus mêler à son propre tempérament donne le résultat d’une future machine au combat. Il a de quoi pouvoir s’en venter ! Chose qu’il n’hésitera pas à faire devant Kotoharu, son rival, mais qui va vite se retourner contre eux. Piégés dans différentes situations ensemble, ils vont devoir s’unir s’ils veulent réussir à battre leurs ennemis.

Le duo Kataoka et Kondô continue sont épopée. Ils intègrent de nouvelles têtes et des scènes à couper le souffle. On ne manquera pas de voir à plusieurs reprises de gros coups pour ce qui semble être les « gentils ». C’est par là qu’ils font en sorte de rendre l’œuvre équitable : les deux camps remportent autant de fois la victoire qu’ils n’en perdent également. On ne peut pas savoir à l’avance qui prendra l’avantage sur l’autre. Une chose est sûre, Jackalope comme Amenotori sont motivés pour faire valoir leur vision du monde ! Kataoka ne se lésinera pas sur les renversements de situation, un suspense qui arrive à la fois à rendre le scénario sans repos ainsi que faire fonctionner notre imagination pour une probable suite.

Quant à Kana, l’édition nous régale encore une fois avec une page couleur somptueuse pour l’annonce du cinquième chapitre. La couverture contient une nouvelle fois Yôkô, mais si on cherche bien, il est différent de celle du premier tome, une évolution qu’on ne manquera pas de faire attention sur la prochaine s’il apparaît encore une fois dessus. Son évolution physique ne fait aucun doute ! Le temps passe et plus d’un mois c’est déjà écoulé, Yôkô change physiquement grâce aux traits de Kondô et devient plus fort. Pour le plus grand plaisir de son groupe qui compte à présent sur lui pour combattre.

C’est sur une bonne appréciation que ce volume se termine. Un tome riche et mouvementé offert par ses auteurs. Entre coups bas, découvertes, un passé qui ressurgit… La structure nous est donnée, à voir comment ça évolue.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs