Slam dunk Vol.7 - Actualité manga

Slam dunk Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 July 2013

Le conflit entre Miyagi et Mitsui, un chevelu un peu louche et qui semble avoir une rancune tenace contre le basket, met en danger l’avenir du club. En effet, si les joueurs se voyaient impliqués dans une bagarre, ils seraient privés de participer aux matchs qualificatifs pour le tournoi national, et l’équipe peut-être même dissoute.

Toute la tension se concentre donc sur cette menace et ce tome tout entier s’attache à la mettre en place. On s’éloigne ici drastiquement de la tension des matchs de basket et de l’humour qu’Inoue a développé dans les précédents tomes (à part le développement d’une amitié prévisible mais sympathique entre Sakuragi et Miyagi), pour nous proposer un moment un pur manga de voyous. L’impression générale qui en ressort s’avère distrayant, avec un peu de tension, mais ce n’est clairement pas ce qu’on attend d’un tome de Slam Dunk.

L’action s’étire et s’étire, avec beaucoup de provocation, quelques coups, quelques débarquements en fanfare, mais ça s’arrête là. Cet allongement de l’action reste effectif dans la création d’une tension, d’une « peur » pour l’avenir du club de Shôhoku, qui vise la victoire nationale. Néanmoins, ce tome reste plutôt anecdotique dans la série, distrayant parce qu’Inoue maîtrise son art mais ça s’arrête là. Clairement un tome de transition, qui donne toujours envie de poursuivre plus en avant notre lecture, mais qui n’est en rien représentatif de la fantastique qualité générale de Slam Dunk. Allez vite, au tome suivant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Sorrow

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News