Slam dunk Vol.3 - Actualité manga

Slam dunk Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 June 2008

Et ça continue ! Inoue Takehiko nous entraîne une nouvelle fois dans son étonnant univers, basé sur l’amour du sport et de l’humour ! Quelle début fracassant pour Slam Dunk, quand même …
Dans ce troisième volume, le trait de Takehiko Inoue s’améliore petit à petit même si les prouesses graphiques que l’on lui connaît (notamment avec Real et Vagabond) ne sont pas encore au rendez-vous.
L’entraînement du personnage principal se poursuit, et après avoir acquis les bases du dribble et des passes, Sakuragi s’attaque aux tirs ! Au programme : des Lay Up Shots, majestueusement renommés « Paniers de Paysans » par le néophyte.
Malgré un manque d’adrénaline certain durant ce tome (c’est bien connu, l’entraînement c’est jamais la période la plus haletante …), les aventures de Sakuragi restent tout de même vraiment plaisantes à suivre. D’autant plus qu’en fin de volume, un match est sur le point de débuter : Shohoku contre Ryonan, l’une des 4 meilleures équipes du département, menée par le génie Sendo et le monstrueux pilier Uozumi.
L’humour continue lui aussi de faire partie intégrante du manga, grâce surtout au personnage de Sakuragi et à ses acolytes, mais aussi le coach Anzaï, dont le seul visage me donne envie de rire !
Vraiment un bon tome, peut-être un peu en deçà des deux précédents du fait du manque de matchs. Mais nul doute que cela sera tout de suite corrigé dès le quatrième !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News