Silver Wolf, Blood, Bone Vol.7 - Actualité manga
Silver Wolf, Blood, Bone Vol.7 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.7 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Août 2019

Hans fait face à celui qui fut autrefois son meilleur ami, désormais une créature grotesque aux ordres de Grim. Leur affrontement ravive la mémoire des deux adversaires, mais leur amitié n'a plus lieu d'être.
De son coté Cocowill tente de s'échapper avec un jeune vampire qui la protège ainsi qu'avec Shusui qui l'a enfin retrouvé...
Une page est sur le point de se tourner mais le combat est bien loin d'être terminé!

Le tome précédent était assez fou, impliquant nombre de personnages, nous proposant de nombreux affrontements...on ne savait presque plus où donner de la tête.
Ici l'auteur va poser un nouveau cadre pour préparer la suite des événements, en introduisant notamment de nouveaux personnages, tous plus charismatiques et dangereux les uns que les autres pour une suite qui s'annonce assez incroyable...

Mais avant cela il faut conclure les événements entamés précédemment, et ici l'action ne concerne plus que Hans et Leif pour un affrontement vraiment épique! Le dernier va lutter contre ses pulsions et réaliser le monstre qu'il est devenu. Son combat intérieur va s'avérer tout aussi intéressant que le combat qu'il mène contre notre vieux héros.
L'issue de l'affrontement ne fait aucun doute, mais cela reste bien amené et maîtrisé. L'auteur va grandement insister sur les liens du passé sans tomber dans le pathos, sans trop en faire. C'est touchant sans pour autant être larmoyant.

Ensuite, au cours d'une petite parenthèse où nos héros pansent leurs plaies et préparent la suite pour lutter contre Grim, Cocowill va affirmer sa détermination tout en se servant de ce qu'elle a appris au contact des vampires. Elle maîtrise désormais bien mieux ses capacités et ne sera plus désormais un poids mort, au contraire, elle pourrait être un allié de taille.

C'est donc tous ensemble que nos héros se dirigent vers une ville peuplé de criminels afin de recruter de nouveaux alliés. Une fois encore on va plonger dans le passé de Hans en faisant la connaissance d'un marchand d'arme à l'origine de la création du marteau de notre héros.
L'auteur va alors nous entraîner dans une lutte de succession en apparence bien loin de la guerre contre Grim et ses hordes de monstres, mais qui pourrait bien s'avérer tout aussi passionnante, et peut être pas si éloignée que ça des vampires qu'on pourrait le croire.

A peine cette partie a t-elle commencée que l'auteur nous présente plusieurs personnages charismatiques, vendus comme des monstres de puissance...mais n'est ce pas de la poudre aux yeux, afin de mieux mettre en avant la puissance des ténèbres qui vont se dresser face à eux?

Un tome dense et prenant, tout comme les précédents. La série ne faiblit pas et nous entraîne dans une direction surprenante qui pourrait bien se montrer une excellente parenthèse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs