Silver Diamond Vol.26 - Actualité manga

Silver Diamond Vol.26 : Critiques Victoire ou défaite

Silver Diamond

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Avril 2018

Loin de se détourner de la raison de leur venue au monde, Kinrei et le Prince s'engagent avec entrain sur le chemin de la destruction. Ils enjoignent Chigusa et Rakan à se battre contre eux. Et ce dernier, ne parvenant pas à croire immédiatement que les deux hommes puissent faire délibérément ce choix, doit rapidement se raviser lorsqu'il ressent la détermination de son « frère ». Une lutte longue et terrible s'engage entre les gentils et les méchants.

Le traitement que fait Sugiura Shiho, du choix de Kinrei et du Prince, rend ces personnages véritablement profonds. Le découpage des actions, leurs paroles, tout est fait pour prouver qu'ils sont bel et bien libérés de l'emprise de leur créateur, et qu'ils sont des êtres vivants à part entière. On assiste à plus qu'une simple lutte entre le Bien et le Mal car les héros aussi se dégagent de ce stéréotype. Dans une certaine mesure, évidemment.
Côté bonus, l'auteure nous offre deux pages qui auraient pu se retrouver dans le récit mais qu'elle a judicieusement inclus comme tel, de par son thème qui aurait cassé la dynamique du récit.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs