Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 15 Novembre 2013
Saéjima... Kamata... Tous tombent un à un devant la sauvagerie sans nom de Fumiya et la fureur d'Eikichi ne cesse de grandir plus que jamais... Pendant ce temps, Ryuji vit d'intenses tourments intérieurs à cause de son amour impossible pour Ayumi... Pour épargner à son ami davantage de douleur, Eikichi va décider de partir seul combattre le terrible Fumiya ! S'en sortira-t-il ?
La tension monte pour Ryuji ! Ce dernier, grâce à l'aide d'Abé (ou du moins de sa moto) part retrouver Fumiya qui tient prisonnière Ayumi et menace Ryuji de la tuer s'il ne vient pas au rendez-vous ! Tout le monde se bat dans ce volume, Eikichi tout comme son comparse sont prêts à tout et se battent jusqu'au bout de leurs limites afin de défaire les hommes de main de leur ennemi. Enfin, démarre aussi une course effrénée en moto entre Ryuji et Fumiya jusqu'à ce que notre héros retrouve son âme soeur prise en otage.
Il faut bien l'avouer, nous avons là un très bon tome de Young GTO ! Absolument pas orienté humour, celui-ci est plutôt axé action et suspens en nous offrant des séquences d'affrontements spectaculaires et nerveuses tout comme cette fameuse course de moto. Ryuji est prêt à tout pour protéger celle qui l'aime et ça se voit, pendant que son meilleur ami se bat jusqu'à la mort afin de le protéger. Typiquement dans une ambiance "furyo" avec ses codes de baston et d'amitié, ce tome passionne avec son action furieuse à 300km/h.
Nous avons donc une bonne surprise ici où Tôru Fujisawa nous montre que son manga n'est pas qu'une histoire comique où deux potes cherchent à se dépuceler, mais plutôt une forte histoire d'amitié où nos deux héros ont un tempérament de fou, prêt à dépasser leurs limites pour atteindre leur objectif. Un tome bien nerveux donc, qui ne peut que passionner le lecteur !