Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 11 Juillet 2013
Kamata et Saéjima sont revenus d'une longue période d'exclusion scolaire... Ce duo ignoble est encore plus terrible que l'onibaku combi qu'ils veulent terrasser plus que tout ! D'ailleurs, à peine de retour, ils déclenchent "la chasse à l'onibaque" ! Traqués et passés à tabac, les amis d'Eikichi et Ryuji tombent un à un. La rage de nos deux héros finit par exploser... Désormais, plus rien ni personne ne les arrêtera !
Que de baston dans ce volume ! Eikichi et Ryuji sont bien décidés à en découdre avec leurs ennemis et nous nous retrouvons face à deux lascars complètement révoltés prêts à tout pour montrer leur supériorité ! C'est donc avec une grande joie que le lecteur retrouve des scènes à la sauce "combat de yankee" où, malgré le fait que la bagarre ne soit pas une activité des plus correctes, il y a toujours une honneur à préserver à travers ces flamboyants coups de poings. Suite à ce gros passage de sueur et de haine, le tome retombe dans un ton bien plus comique où il est d'abord question d'une réunion de tous les voyous dans un bain public pour comparer la taille de leur kékétte, et surtout une espèce de speed-dating, le dernier moyen qu'ont trouvé nos héros afin de perdre une bonne fois pour toute leur dépucelage. Bref, la série continue sur sa lancée avec ses fidèles codes pour notre plus grand plaisir !
Ainsi les aventures de notre duo de voyous pas si vilains que ça continuent de plus belle, entre bastons effrénées et doux rêves de dépucelage... Un tome sympathique donc mais plus conventionnel que le précédent.