Shimba Ra Da Vol.2 - Actualité manga

Shimba Ra Da Vol.2 : Critiques

Shinba Ra Da

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Janvier 2013

L'arme légendaire Shimba Ra Da est désormais entre les mains de Baron. Il quitte l'île des origines et se dirige vers le lieu indiqué sur sa carte afin de réaliser le dernier souhait de Shimba, prince héritier du royaume de Joua. En chemin, il est fait prisonnier par Mao et Mako, originaires de l'île Shimizu ! Suspecté par Long Josy, la chef de l'île, Baron réussit à avoir la vie sauve mais se trouve mêlé à un conflit opposant les îles Shimizu et Kangok !

Après un premier tome sympathique qui attire notre curiosité sans être tout de même exceptionnel, Shimba Ra Da continue sur sa lancée et ce second volume est tout aussi plaisant. Baron se retrouve sur une île en plein conflit avec une autre et se voit en plein milieu d'une émeute dont les services de son Shimba Ra Da ne lui seront d'aucune aide. D'un autre côté, les soldats de Dog Olg s'approchent de l'île de Shimizu afin de trouver quelqu'un d'apte à contrôler leur machine de guerre, leur Ra-Da. Baron va déjà devoir taire le climax qui se trouve entre Ishimatsu et Long Rosy pour pouvoir les faire lutter ensemble contre leurs assaillants.

Tout comme dans le premier volume, l'auteur a décidé de prendre un rythme assez lent pour mettre ses idées en place et le tout évolue petit à petit, c'est un bon point car la lecture s'avère être très fluide par conséquent et on commence à vouloir savoir ce qu'il va se passer par la suite. Si le manga n'a cependant toujours rien pour nous captiver au plus haut point, c'est certainement du fait de l'absence de véritable intrigue et de but de notre héros : les évènements s'enchaînent comme possible et les actions futurs sont difficiles à prévoir; c'est une manière d'aborder les choses qui pourra être intéressante par la suite, nous verrons bien !
D'ailleurs, les quelques pages faisant office de pub du prochain tome nous montre que la suite risque d'être mouvementée par des combats grandioses entre Ra-Da : on ne demande qu'à voir !

Ainsi si pour l'instant Shimba Ra Da ne se démarque pas spécialement des autres mangas d'aventure sur le marché, il n'a pas non plus à rougir face à la concurrence et pourra peut être devenir de plus en plus intéressant par la suite. Un agréable début pour ce manga en conclusion !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction