Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.8 - Manga

Shikimori n'est pas juste mignonne Vol.8 : Critiques

Kawaii Dake Janai Shikimori-san

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Mars 2023

Que ce soit au lycée ou en dehors des cours, notre attachant petit couple ne manque pas la moindre occasion de passer du temps ensemble: regarder un film chez Izumi sous le regard bienveillant et attendri de la mère de celui-ci, passer ensemble la première visite de l'année dans un sanctuaire shintô, se taquiner en cours, aller voir les animaux au zoo... ces différents moments tout simples étant l'occasion pour eux deux de découvrir encore des petites choses l'un(e) sur l'autre, par exemple la peur des tigres de Shikimori, ou ses progrès en cuisine à force de donner son maximum. Et avec toujours, à l'arrivée, leur désir de toujours profiter simplement, au maximum, des petits instants passés ensemble.

A côté de ça, leurs amis, bien qu'un peu moins en vue pour la plupart dans ce tome-ci, ne sont évidemment pas oubliés, en particulier lors d'une séance tous ensemble de fabrication et de lancer de cerfs-volants, chose qui aboutira surtout sur l'entrée en scène de Rika, une belle et mystérieuse jeune femme qui connaît Shû. Et tandis que l'on découvre un petit peu cette nouvelle venue, c'est aussi l'occasion d'en apprendre un tout petit peu plus sur Shû, sur la raison pour laquelle il a des petits boulots, et sur son rêve tout simple pour plus tard.

L'un des clous du spectacle dans ce volume reste toutefois, assurément, la rencontre fortuite entre les ère des nos deux tourtereaux ! Et le résultat est tout à fait sympathique: on suit avec intérêt ce premier contact entre ces deux mamans en apparence si différentes mais qui, en tant que mères aimantes, ont le même ressenti en voyant leurs enfants s'épanouir et être si heureux et si naturels ensemble.

Quant à la toute fin du tome, via la formation des groupes, elle commence à préparer le terrain pour le futur voyage scolaire à Kyoto, un moment qui sera forcément important pour nos héros, et que l'on attendra donc avec une certaine impatience dans la suite de l'oeuvre. En attendant, ce 8e volume, sans changer fondamentalement de recette, apporte à son tour son lot de petites choses nouvelles (l'arrivée de Rika, la rencontre des mères, le léger focus sur Shû), tout en nous offrant encore de jolis moments entre Shikimori et Izumi.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction