Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Juin 2011
Pris de court par la Multitude qui a ressuscité son Roi plus tôt que prévu, le Kôgonshû a essuyé de nombreuses pertes et se retrouve affaibli. Pendant ce temps, Ôri poursuit son entraînement intensif dans le but de devenir le nouveau moine associé de Makina, et s'il est n'est pas encore très au point, la volonté est bien là. Pourtant, un autre problème se pose: alors que son lien avec Keisei doit être effacé pour laisser place au niveau, Makina ne peut se résoudre à oublier son ancien partenaire. Pire encore, cela se retourne contre Ôri, puisque la Shikabane Hime déclare, pour ne pas devoir oublier Keisei, qu'elle ne veut pas du jeune garçon comme nouveau moine associé. Mais bientôt, l'heure n'est plus à la parlotte: continuant leurs plans, les ennemis mettent au point de nouveaux alliés, les Humanoïdes, et les envoient semer le désordre au lycée. Et c'est bel et bien ensemble que Makina et Ôri vont devoir combattre.
Ainsi, ce sixième volume continue de mettre en avant le lien fort qui unissait Makina à Keisei, et Ôri va devoir faire ses preuves auprès de la Shikabane Hime et lui prouver qu'elle n'est pas la seule à regretter Keisei, et lui faire comprendre que briser le lien qu'elle avait avec son partenaire ne signifie pas pour autant renier tout ce qu'elle a pu vivre avec lui.
Pour cela, on peut toujours compter sur le rythme soutenu qu'offre Yoshiichi Akahito à son récit, puisque c'est à travers un combat contre les nouveaux ennemis envoyés par la Multitude que va se faire le rapprochement entre Ôri et Makina. Ainsi, après un début de volume laissant préparant le terrain à l'évolution du duo tout en distillant quelques notes d'humour notamment apportées par Umehara, les choses sérieuses reprennent rapidement, et l'action est toujours aussi bien retranscrite par le trait fin et dynamique de l'auteur.
En somme, si le schéma de ce volume est assez linéaire, la lecture reste plaisante, et le mangaka n'oublie pas pour autant de continuer à faire évoluer à petites doses son histoire de fond, puisque l'attaque des Humanoïdes n'était qu'une étape de plus dans les plans de la Multitude...
Un divertissement qui reste de bonne facture, en attendant la suite.