Shikabane Hime Vol.11 - Manga

Shikabane Hime Vol.11 : Critiques

Shikabane Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Août 2012

Autorisé à participer au Goryôhôshin, Ôri se prépare à cette bataille qui risque d'être décisive. Déterminé à aider à l'annihilation du roi des zombies, le jeune garçon souhaite surtout aider Makina à effacer ses regrets en éliminant l'un après l'autre les Sept Etoiles. Mais avant que la bataille commence, Ôri tombe nez à nez sur une fort déplaisante rencontre : Hazama, accompagné de l'énigmatique et dangereuse Hokuto. Ce dernier perce la véritable nature du lycéen et la lui révèle, venant ainsi expliquer certains événements comme la présence du fameux chat que seul Ôri voit, mais apportant surtout un nouveau suspense autour du pouvoir attirant la mort, et mettant directement en danger certaines personnes de l'entourage d'Ôri. Si cette révélation semble destinée à avoir son importance, on se demande un peu pourquoi elle arrive maintenant puisqu'elle ne sert à rien dans l'immédiat. On se dit alors que Yoshiichi Akahito a ici un peu de mal à gérer son récit, en ne parvenant pas toujours à amener les informations quand il le faut, point qui tend à se confirmer quand on voit avec quelle facilité il met fin à la petite rencontre entre les deux ennemis que sont Ôri et Hazama ("je pourrais te tuer, là tout de suite, mais je préfère te laisser en vie, sinon c'est pas drôle"... mais bien sûr).

Après ce petit événement, ce onzième volume entre dans le vif du sujet, les différents couples de moines et Shikabane Hime réquisitionnés se mettant en route pour aller défaire le roi des zombies. Ici, tandis que l'occasion nous est donnée de découvrir de nouvelles têtes importantes via Sadahiro et sa Shikabane Hime Akira, les autres font un peu pâle figure, hormis Takamasa et Itsuki que l'on connaît déjà. Quant aux scènes d'action, elles possèdent ici leur importance puisque Makina est confrontée à un nouveau membre des Sept Etoiles et que le roi des zombies se prête à la bataille en montrant l'étendue de sa puissance, mais dans les faits, on pourra regretter une mise en scène peu inspirée, qui peine à rendre les combats réellement palpitants, malgré le dynamisme certain qui se dégage des dessins de l'auteur.

On a donc affaire à un tome indéniablement mouvementé, mais où l'auteur peine parfois à bien gérer les informations qu'il dévoile, et où les combats manquent de panache. Il y a toutefois beaucoup de choses à retenir ici, et la dernière page a le mérite de laisser le lecteur en plein suspense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs