Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 02 Avril 2012
Miram, alias Kâli, s'est infiltrée à l'intérieur du Kôgonshû, et personne ne semble pouvoir faire face à ses techniques et envoûtements enfonçant leurs proies dans de véritables cauchemars. Une seule solution pour Makina et Ôri, partis à l'assaut : mettre la main, parmi toutes les représentations de Miram, sur son vrai corps, mais celle-ci changeant sans cesse d'enveloppe corporelle, la tâche s'annonce difficile...
Les deux premiers chapitres de ce volume nous font donc suivre l'affrontement entre nos héros et la redoutable Miram. Un affrontement rendu prenant par les techniques a priori impossibles à contrer de l'ennemie, bien que l'on dénotera une nouvelle fois des dialogues parfois trop encombrants de par leur inutilité ou leur répétitivité. Néanmoins, Yoshiichi possède le sens du rebondissement, jauge bien les avancées de nos héros pour percer la coquille de Miram, et l'on se prend facilement au jeu, même si l'auteur se laisse parfois aller à quelques facilités qui passent pourtant toutes seules, dans le feu de l'action.
Alors que le combat bat son plein, c'est l'un de ces rebondissements qui apporte à Ôri et Makina une chance de salut, et pas un petit rebondissement, puisqu'il voit apparaître un nouveau personnage qui intrigue d'emblée, car elle est surnommée "la plus puissante des Shikabane Hime". Nous ne tarderons pas à en apprendre plus sur elle, tandis que le combat se poursuit.
Après ce combat bien orchestré, l'heure est au repos pour nos héros... ou aurait dû l'être, mais il n'en est rien. L'auteur ne baisse pas le rythme de son récit, et tandis que quelques évolutions ont lieu du côté du rôle d'Ôri, que la relation de ce dernier avec Makina continue d'évoluer en bien et que l'on en apprend plus sur les origines de la Malédiction de la nouvelle venue, le piège de la Multitude se referme petit à petit sur le Kôgonshû, les agissements des ennemis faisant planer de nouveaux dangers au dessus de la tête de nos héros et annonçant une suite toujours aussi intense.
Quand on pense que nos héros font un pas vers la victoire, il s'avère qu'ils en font un en arrière sans le savoir. Doucement mais sûrement, le piège de la Multitude se referme, via un volume très rythmé et prenant.