Shaman king Vol.29 - Actualité manga
Shaman king Vol.29 - Manga

Shaman king Vol.29 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2014

Alors que la série s’effondre sur elle même de volumes en volumes et qu’on a touché le fond dans le tome précédent, absolument catastrophique, autant dire que l’envie n’y ait plus du tout, ne restent que les plus courageux qui patientent péniblement jusqu’à la fin…après avoir supporté tout ça jusqu’à maintenant, autant aller jusqu’au bout, même si c’est fait sans aucun plaisir !

Soyons clairs, ce vingt neuvième tome, bien que mauvais est loin de l’être autant que le précédent. Takei tente de redresser la barre, mais bien tard !
Sentant la fin approcher, l’auteur se débarrasse de nombre de personnages encombrants, et qui de toute façon n’avaient plus leurs utilités depuis bien longtemps (sans parler du fait qu’ils sont ridicules et/ou agaçants). Et ce qui devait être un événement n’apparaît plus que comme un geste désespéré de sauver ce qui peut encore l’être…c’est à dire pas grand chose : les deux équipes de héros se rencontrent en demi final du tournoi, ce fameux tournoi qu’on a suivi de la manière la plus chaotique qui soit, qui n’a plus lieu d’être depuis des lustres. Mais même à ce jeu là cela ne prend plus, ce qui aurait du être le point d’orgue du titre, ne fait aucun effet, les affrontements sont ridicules, rendus lourds et imbuvables par de longs discours, la naïveté de Yoh devient vraiment ridicule, et pire que tout, le meurtrier Hao est présenté comme un pauvre malheureux sans ami, presque une victime et non plus un monstre meurtrier, et nous pauvres lecteurs sommes sensés approuver cela ! A ce stade ce n’est pas prendre le lecteur pour un con, cela va bien au delà !

Pourtant on sent encore les derniers soubresauts de l’auteur qui tente d’utiliser des éléments intéressants, comme la rencontre des familles de Yoh et de Ren, des révélations sur les Grands Esprits… tout ce qui aurait encore pu faire de l’effet il y a encore quelques tomes mais qui tombent à l’eau également, là on a juste envie de voir très vite la fin arriver !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs