Shaman king Vol.18 - Actualité manga
Shaman king Vol.18 - Manga

Shaman king Vol.18 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Décembre 2013

L’histoire avance peu dans ce tome qui se centre surtout sur le combat opposant la sœur de Ren au trio de sorcières alliées à Hao…Le combat en lui même est assez intéressant, pas trop mal mis en scène si ce n’est les diverses coupures bien trop nombreuses qui cassent un peu le rythme du combat. Et c’est justement là un grand défaut de l’auteur : le rythme qu’il insuffle à son titre. Ca part dans tous les sens, il ouvre des parenthèses à tout va et se montre bien incapable de rester centrer sur l’essentiel, à tel point qu’on ne sait plus trop ce que c’est maintenant. On se demande si lui même le sait encore. Il laisse sous entendre que le shaman fight commence réellement maintenant, sous entendu en dehors du véritable tournoi…pourquoi pas, mais c’est tellement mal amené, et surtout ça sent tellement l’improvisation à mille lieux de ce qui semblait être prévu au départ !

Pour le reste Yoh apparaît avec une nouvelle force, c’est un grand classique du shonen, mais là ça passe assez mal, il se retrouve trop puissant trop vite, et surtout sans raison particulière ! Et pire que tout Ren est mort ! Mais on se doute qu’il va bien sur ressusciter…ben voyons…là on commence à se dire que ça devient vraiment du n’importe quoi (si on considère que ce n’était pas déjà le cas) !

Heureusement, le final sauve en parti l’ensemble avec une arrivée fracassante du père de Yoh qui possède décidément un charisme impressionnant, même en caleçon laissant entrevoir ses jambes poilues ! Et là on se demande pourquoi, alors qu’il tient vraiment un personnage si réussi, Takei tient tant que ça à le ridiculiser…cet auteur est décidément bien incompréhensible !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs