Shaman king Vol.11 - Actualité manga
Shaman king Vol.11 - Manga

Shaman king Vol.11 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Novembre 2013

Alors qu’ils sont en route vers le village Pache, Yoh et ses compagnons vont vivre diverses péripéties, plus ou moins intéressantes, puis survient un événement qui va concerner Horohoro, le shaman proche de la nature : il va affronter et devenir ami avec…un ours ! Et là on est clairement dans le « pas intéressant ! » Franchement, à quoi ça rime de nous proposer un truc comme ça ? Depuis un moment nos héros affrontent de menaces de plus en plus grandes, ils affrontent des shamans qui contrôlent des esprits puissants, certains sont même carrément des Dieux et ils se retrouvent aux prises avec…un ours…on aura tout vu ! Du grand n’importe quoi !

Heureusement après cette péripétie loin d’être passionnante, nos héros sont confrontés à une véritable menace, rendant son sérieux au titre et venant apporter un peu de poids à la série : l’auteur mets en scène des shamans à la solde de Hao, toute une équipe venant se confronter aux héros. La menace « Hao » devient vraiment concrète, et avant de l’atteindre il faudra passer par eux. On retombe dans les classiques du genre, mais au moins on sait que ce genre de chose fonctionne !

Il faudra donc attendre la fin de ce tome pour enfin être pris dans lecture. D’un coté nous avons un adversaire au design bien classe et plutôt charismatique, un vampire, rien que ça (c’est pour ça que les ours du coup, ça fait un peu pitié), et surtout de l’autre coté on a le personnage le plus funky du titre, à savoir Ryu qui a les honneurs de la couverture ! Heureusement qu’il est là lui !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs