Shaman King - Flowers Vol.2 - Actualité manga
Shaman King - Flowers Vol.2 - Manga

Shaman King - Flowers Vol.2 : Critiques

Shaman king flowers

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Septembre 2020

Pris pour cible par Yohane et Luca, les deux héritiers de la branche déchue des Asakura qui veulent retrouver leur place légitime depuis que Hao est devenu Shaman King, Hana est sauvé in extremis par Alumi, fille du gardien pache Silva et apprentie de Anna, qui se présente comme la fiancée du jeune garçon ! Hospitalisé, Hana n'est pas franchement ravi par ces chamboulements, et son quotidien est loin de reprendre son cours normal. Pendant ce temps, Tamao décide d'attaquer le mal à la racine : Elle se rend à Kyoto pour en découdre avec le père de Yohane et Luca...

Après une introduction plaisante, on attendait de voir ce que Shaman King Flowers nous réservait. Le titre étant long de 6 tomes seulement, bien qu'il connaisse une suite sous le titre Shaman King : The Super Star, on pouvait s'attendre à un rythme plutôt rapide. Mais ce second volume nous confirme le contraire, puisqu'il renoue en partie avec les tous débuts du manga original dans son approche. Si une première menace était vite plantée dans les premiers chapitres, le récit aborde un schéma qui fait très souvent écho au Shaman King premier du nom. Preuve en est la confrontation avec Yohane et Luca qui rappelle celle contre Ren et Jun Tao, ou encore le teasing d'une nouvelle compétition à venir.

Et c'est bien vers ce point que l'intérêt du lecteur est attiré sans mal : Dans le but de ne pas donner l'impression d'une suite forcée, Hiroyuki Takei cherche à raccrocher les wagons en laissant quelques indices quant à la légitimité de la compétition à venir. Ca reste encore abstrait pour le moment, mais ça a le mérite de s'appuyer sur la fin du précédent manga, en plus de planter quelques petites pistes de scénario qui nous laissent curieux.

Et tandis qu'on apprécie ces approfondissements alléchants, on se laisse aussi portés par la construction classique mais plaisante de ce second volume. L'intrigue autour de la branche déchue des Asakura prend un poil plus d'épaisseur (mais méritera d'être encore étoffée), tandis que l'auteur dresse une relation intéressante entre le protagoniste et Yohane, des personnages qui ne correspondent finalement pas à ce à quoi on aurait pu s'attendre. C'est une bonne surprise, notamment du côté de Hana qu'on peut qualifier d'anti-héros, de par son caractère solitaire et son tempérament qui ne donne pas forcément envie de l'apprécier... pour le moment. Quant à Alumi, on a là une version plus pétillante d'Anna, renforçant le parallèle entre ce début d'intrigue et celui du manga d'origine. Pourquoi pas, mais on espère que Hiroyuki Takei saura aussi se détacher de son œuvre précédente, par la suite.

Shaman King Flowers ne prend donc pas encore son envol avec ce second tome, ce qui n'empêche pas le volume d'être plaisant dans sa globalité. Ça reste classique et très conforme aux débuts de la série principale, mais on apprécie les quelques prises de risque sur certains personnages, et on reste très curieux de voir la trame de fond autour du Flower of Maize. La suite de Shaman King a encore du chemin à faire, mais ce qui est proposé pour l'instant reste convaincant et peut séduire celles et ceux qui regrettaient le chemin pris par la série originale, après ses 20 premiers tomes.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14.5 20
Note de la rédaction