Sex³ - Actualité manga

Sex³ : Critiques

Momoiro Triangle

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Mars 2014

Kazuki, lycéen de seconde, a intégré le club d'arts plastiques par amour pour l'une de ses camarades de classe, la pulpeuse Ako. Mais celle-ci a repoussé ses avances parce qu'elle est déjà avec... Chikage, la présidente du club. Alors qu'il souhaite désormais quitter le club, le jeune garçon est entraîné par Chikage dan des aventures d'un genre particulier, celle-ci souhaitant pimenter sa relation avec Ako grâce à une présence masculine...

Ainsi commence Sex 3, troisième ouvrage de Renya Sabashi paraissant en France, qui propose dans sa première moitié une histoire qui, comme le nom de l'ouvrage l'indique, se base sur un plan à trois. Deux filles bien en chair pour un seul garçon, dont l'amour apparemment inaccessible de notre héros, et une autre demoiselle bien plus prédisposée au sexe. L'auteur joue évidemment beaucoup sur le caractère des deux filles, un brin différentes, entre une Chikage plutôt décomplexée et une Ako un peu plus prude, du moins au début. Car au fil des réunions à trois où plusieurs situations coquines s'enchaînent, cette chère Ako va évidemment de plus en plus désirer Kazuki...
Renya Sabashi offre ici une relation triangulaire suffisamment variée dans les jeux sexuels et qui évolue assez pour accrocher le lecteur.

Les autres histoires venant compléter le recueil sont, elles, plus courtes et plus classiques. Un garçon qui profite des charmes d'une jolie membre du club de volley dans les vestiaires, un autre qui donne une bonne leçon à l'effrontée copine de sa petite soeur, un combat de judo qui finit en partie de jambes en l'air... Renya Sabashi ne s'embête pas vraiment à offrir un petit contexte aux scènes de sexe, surtout en ce qui concerne la scène dans les vestiaires du club de volley. Il faut toutefois noter le côté taquin de l'effrontée Nazuna, bien que ce petit caractère soit vite expédié, ainsi que l'excitation que procurera l'ambiance du duel de judo.

Après Hot Infusion et Body Body, Renya Sabashi continue de peaufiner ses dessins dans ce recueil datant de 2013. Le principal problème vient une nouvelle fois d'un certain manque de variété et d'expressivité dans les visages et les formes des filles, mais on constate toutefois une volonté de varier un peu plus les choses, notamment avec Nazuna ou la judoka, assez différentes physiquement des autres. Espérons que cette envie de varier un peu plus les choses se confirme dans Hot Stuff, le prochain recueil de l'auteur. Pour le reste, la mise en scène est à nouveau portée par de jolis angles de vue et des plans rapprochés renforçant l'intimité des couples/trios. Il reste toutefois encore des carences dans le découpage, certaines cases passant un peu du coq à l'âne niveau positions.

Petit à petit, livre après livre, Renya Sabashi peaufine son style, et s'impose tranquillement comme un auteur-phare de la collection 100% Hentai de Taifu. Hot stuff, à ce jour recueil le plus récent du mangaka, devrait sans doute, à son tour, confirmer le gain d'expérience de l'auteur. Rendez-vous est pris en avril prochain pour le savoir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs