Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 16 Septembre 2015
King s’est interposé pour protéger Diane et s’apprête à s’engager dans un affrontement dantesque contre Helbram. Mais plus qu’un simple duel, ce combat semble directement lié au passé du roi des fées. Quel est exactement son lien avec Diane ? Qui donc est véritablement Helbram ? Et n’oublions pas non plus le roi Arthur qui, de son côté, est toujours lancé dans un face-à-face avec Hendrickson…
Ce dixième opus de Seven Deadly Sins se concentra donc sur les deux combats cités ci-dessus et plus particulièrement sur le premier des deux. Cependant, si dans un premier temps on pouvait craindre un affrontement à rallonge, on va rapidement se rendre compte que Nakaba Suzuki ne va pas simplement se contenter de montrer le plein potentiel de King. Cela dit, le roi des fées aura à plus d’une reprise l’occasion de nous démontrer toute la classe dont il est capable de faire preuve, notamment lorsqu’il s’agit de protéger Diane. Mais ce qui va réellement nous intéresser, c’est le fait que l’auteur va ici prendre le temps de faire quelques bonds dans le passé et de nous expliquer non seulement l’origine du lien entre Diane et King, mais aussi la raison pour laquelle ce dernier a quitté le monde des fées. Une chose est sûre, la relation qu’entretiennent les deux deadly sins sera au cœur du récit et leur histoire se montrera particulièrement touchante. Cela offre également un changement de ton tout à fait réussi et plaisant après l’action pure et dure qui anime le début de volume.
A côté de cela, les affrontements en eux-mêmes s’avèrent toujours aussi spectaculaires et bien mis en scène, et le mangaka nous réserve même l’une ou l’autre surprise afin d’égayer encore un peu plus l’ensemble. Autant dire qu’on ne ressent pour ainsi dire pas le fait que l’opération sauvetage d’Elizabeth en elle-même ne progresse pour ainsi dire pas. Bref, tout en restant fidèle à l’esprit de la série, ce dixième opus nous propose d’en découvrir davantage sur certaines de ses figures de proue et c’est réalisé avec beaucoup de maîtrise et de bonnes idées, rendant la lecture d’autant plus plaisante.
Ainsi, tout en continuant son petit bonhomme de chemin, Seven Deadly Sins continue de séduire en nous proposant avec une efficacité et une constance toujours impeccables tous les ingrédients d’un shonen d’aventure réussi. Une chose est en tout cas certaine à la fermeture de ce tome, les liens qui unissent nos héros sont plus que jamais mis à rude épreuve et c’est loin d’être pour nous déplaire !