Sergent Keroro Vol.31 - Actualité manga

Sergent Keroro Vol.31

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 September 2021

L'invasion de la Terre par les Kerons ne progresse pas le moins du monde, pourtant ce ne sont pas les idées farfelues du Sergent Keroro qui manquent! Seul ou avec les membres de son unité ils multiplient les plans foireux...toujours pour un résultat catastrophique!

On pourrait reprocher à ce tome exactement la même chose qu'au précédent (et à bien d'autres volumes), à savoir que ce tome n'apporte aucune nouveauté, pas le moindre vent de fraîcheur qui fait cruellement défaut à la série...juste une succession d'histoires courtes mettant en scène des personnages dont on a déjà fait le tour cent fois! Pas de nouvelles têtes ici, pas de nouvelles intrigues...juste des chapitres situationnels (les vœux du nouvel an par exemple).

Rien de bien intéressant à signaler, même si on trouve tout de même quelques chapitres sortant (un peu) du lot et qui nous intéresseront un peu plus...mais qui ne marqueront pas les esprits pour autant!
On va notamment s'intéresser à une console de jeux et ses logiciels...un chapitre qui plaira aux plus gamers parmi les lecteurs; on note également un chapitre qui va faire une référence évidente à Jojo's Bizarre Adventure, où les Kerons vont apparaître tels des Stands auprès des personnages humains de la série. Là pour le coup c'est assez amusant.
Mais tout le reste ne sera qu'anecdotique et sans réel intérêt. Le titre fait à peine sourire, les gags ne fonctionnent plus comme avant, on se lasse clairement de cette série qui a bien du mal à se renouveler et qui dure depuis bien trop longtemps!

On est clairement arrivés au bout du concept, à tel point que la lecture devient bien plus fastidieuse qu'amusante!
Pour le volume précédent on pouvait légitimement se demander ce que pouvait encore raconter la série au bout de 30 tomes...et bien avec ce trente et unième on est quasiment sûr qu'elle n'a justement plus rien à raconter... Des gags en manque d'imagination, des personnages dont on n'a plus rien à découvrir...on a fait le tour du sujet et il faudrait vraiment que l'auteur s'en rende compte!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

9 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News