Sergent Keroro Vol.29 - Actualité manga

Sergent Keroro Vol.29

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 September 2019

En quête des Keron Balls qui pourraient leur permettre de mener leur invasion à terme, Keroro et sa troupe se retrouvent à Rapa Nui, l'île de Pâques, où ils sont confrontés à la colère d'un ancien Dieu revenu à la vie grâce au pouvoir de la seconde Keron Ball!
Keroro et Fuyuki vont tenter de s'approprier les pouvoirs du dieu bien faisant pour empêcher la destruction du monde!

La remarque était un peu toujours la même depuis un long moment, le titre était certes amusant mais commençait à devenir redondant, mais déjà le volume précédent nous avait plus qu'agréablement surpris avec la quête des Keron Balls!
On reste donc dans le même esprit, l'auteur a su trouver ce qu'il fallait pour totalement renouveler son titre et lui apporter une toute nouvelle saveur!

Ainsi après le plateau de Nazca dans le volume précédent, la totalité du tome va se dérouler sur la célèbre île de Rapa Nui où nos héros vont être confrontés à un dieu maléfique et colérique.
Cette intrigue à long terme apporte une toute nouvelle dynamique à la série, le lecteur est davantage impliqué, davantage intéressé par ce qui lui est proposé et bien plus curieux de ce qui va ensuite arriver aux personnages.
Le fait de ne plus découper le récit en courts chapitres ne nuit nullement à l'humour, toujours aussi présent, toujours aussi efficace, les grenouilles étant toujours aussi grotesques tout en se prenant au sérieux. Ce qui change réellement c'est que maintenant il y a une véritable intrigue, avec de vrais rebondissements, de vraies surprises, et que l'humour n'est plus le seul moteur de la série.
Le titre a toujours contenu un peu d'action mais c'était tourné en dérision et c'était loin d'être le centre d’intérêt, mais ici sans devenir le point central de la série, l'action vient apporter une nouvelle vision du titre.
Bien entendu nous ne sommes pas non plus dans un shonen nekketsu classique, l'auteur joue avec les codes du genre, les détourne, voire les tourne en dérision, sans bien entendu oublier les références qui vont bien.

Mais cette nouvelle approche nous offre aussi un vrai changement de ton, le titre nous proposant aussi une certaine touche d'émotion en nous plongeant dans le passé des lieux que nos héros visitent. Avec en bonus de nombreux détails (historiques, géographiques...) sur ces mêmes lieux!

On trouvera un chapitre n'ayant rien à voir avec cette intrigue en tout début de tome, on se demande même ce qu'il vient faire là...(d'autant qu'il s'agit du chapitre qui suit celui sur Rapa Nui) prenons le comme un bonus.

Plus que jamais la série évolue et nous propose réellement une nouvelle approche avec une nouvelle tonalité et une nouvelle façon d'aborder le titre!
L'auteur a su trouver comment se réinventer tout en conservant l'âme de son titre! C'est exactement ce que nous attendions depuis un long moment!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News