Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 19 Février 2014
En rentrant de son rendez-vous avec Asuka Iino, Makoto est surpris par Kanna Kondô, qui semble suspicieuse... mais pas trop. Mais alors qu'il s'interroge sur cette élève turbulente, notre jeune prof apprend avec surprise de terrible rumeurs sur Kanna le lendemain : elle entretiendrait des liaisons sexuelle prohibées qui pourraient la pousser vers la sortie du lycée. Makoto est chargé par la directrice et son adjointe de suivre Kanna pour découvrir le fin mot de l'histoire...
Dans ce tome où Ibuki et quasiment toutes les filles sont absentes, c'est Kanna Kondô qui occupe la première place, Makoto étant amené à découvrir les secrets de cette jeune fille à la réputation délicate... pour entrevoir une demoiselle a des années-lumière de l'image qu'elle renvoie. Si Kanna est un personnage bourré de charme et qui entretient l'intérêt du volume, il reste difficile d'être convaincu par ce que proposer Haruki : un focus extrêmement banal, porté par des idées totalement éculées. Le travail dans un maid café (comme par hasard... mais bon, Kanna en soubrette, ça n'a pas de prix) pour offrir un cadeau, mouais... Sans oublier les énormes coïncidences (Ibuki qui se pointe pile dans ce café, pouarf), et les situations gênantes amenés de façon très basique pour titiller les fantasmes toujours aussi vifs de Makoto... Des fantasmes toujours aussi répétitifs, et la plupart du temps franchement mal amenés, à l'image de celui qui surgit de nulle part quand Makoto doit s'entretenir sérieusement avec la directrice au sujet de Kanna. Haruki prend de moins en moins la peine de contextualiser les fantasmes de son personnage principal, fantasmes qui restent le principal leitmotiv de la série, c'est c'est dommage.
Les filles croquées par Haruki sont toujours aussi belles, les petites scènes érotiques issues de l'imagination de Makoto ne manquent pas de charme, le focus sur la délicieuse Kanna est une bonne idée... mais une nouvelle fois, tout reste banal et vide.