Sense Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Octobre 2012

Jeune professeur, Makoto Satô a été affecté dans un lycée privé pour filles où il ne cesse de s'imaginer les fantasmes les plus fous, que ce soit avec la pulpeuse directrice, avec ses élèves comme la charmante Kotomi Tamai, ou, surtout, avec Ibuki, lycéenne bourrée de charme et starlette talentueuse, dont il est tombé amoureux.

Dans ce deuxième tome, les jeune filles en fleur dont il est le professeur continuent de lui tourner autour, elles qui n'ont pas l'habitude, dans ce lycée pour filles, de côtoyer des hommes. Ici, la jolie Kotomi continue de se rapprocher de notre héros, n'hésite pas à braver les interdits en se rendant chez lui, histoire de cuisiner pour lui afin de le remercier de lire ses romans. Et du côté d'Ibuki, elle aussi bien intrépide par moments et dont les sentiments restent ambigus, voici que sa sublime manager apparaît pour donner quelques conseils à Makoto.

A cause de tout ceci, les situations délicates s'enchaînent de plus belle pour le jeune prof, et il a intérêt à faire attention s'il veut garder son poste, même si la directrice n'a pas l'air très regardante... Si les choses les plus coquines ne se passent toujours que dans les rêves éveillés de Makoto, cela n'empêche pas Haruki de croquer des héroïnes toujours aussi séduisantes, grâce à son trait fin et sensuel, et de nourrir à merveille les fantasmes des lecteurs, que ce soit en mettant en scène des lycéennes ou des femmes plus mûres diablement séduisantes dans leur tailleur.

La lecture passe donc toute seule, mais avec tout ceci, on reste tout de même un peu sur sa faim, le schéma narratif étant le même dans chacun des chapitres : Makoto se retrouve dans une certaine situation, se met à fantasmer, et basta. Et même si l'on attend de voir ce que donnera la nouvelle femme qui apparaît dans ce tome, rien n'évolue. Il faudra un peu plus de changements si la série veut continuer de séduire sur la longueur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs