Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Octobre 2008

En suivant Raulès qui a été blessé, Hilda tombe avec lui dans le labyrinthe. La jeune femme s'est enfin rappelée des détails de sa vie antérieure, et nos deux héros peuvent enfin s'assurer que leur amour est réciproque. Mais Asbar se dresse devant eux, et l'occasion nous est enfin donnée d'apprendre qui est réellement ce mystérieux personnage.
L'histoire se Seimaden poursuit donc sa route, en s'axant principalement, dans ce tome, sur ces trois personnages. Mais les autres protagonistes ne sont pas oubliés, comme l'atteste la difficile évolution du duo Zardy/Tetius, ou encore le retour inattendu de Charon, et le châtiment que ce dernier réserve à sa soeur...
A la fois romantique, tragique et sanglant, et doté d'une dose de plus en plus présente de shonen-ai, Seimaden est un shojo toujours aussi intéressant au niveau de l'histoire. Dommage que la narration trop abrupte et que la mise en page assez confuse continuent de plomber l'ensemble. D'ailleurs, L'édition de Tonkam n'y est sans doute pas étrangère, car il faut avouer que la traduction et l'adaptation restent très moyennes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction